RMC Sport

Ligue 1 : les « petits » se rebiffent

Nancy a battu Lorient 2-1

Nancy a battu Lorient 2-1 - -

Respectivement vainqueurs de Lorient et Brest, Nancy (lanterne rouge) et Troyes (19e) ont remporté leurs 2e et 3e matchs en Ligue 1 cette saison. Montpellier a renoué avec la victoire contre Sochaux (2-0).

Montpellier – Sochaux : 2-0

Montpellier retrouve le sourire
Après trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, les champions de France ont renoué avec la victoire en s’imposant logiquement face à Sochaux. Montpellier s’est imposé grâce à deux buts signés Herrera (28e) et Utaka (34e). Le club héraultais occupe provisoirement la 7e place du classement. L’équipe de René Girard aura l’occasion de faire le plein de points à la maison puisqu’elle accueillera Reims le week-end prochain.

Troyes – Brest : 2-1

Troyes respire mieux
Et de trois ! Dans son stade de l’Aube, l’ESTAC a remporté un troisième succès cette saison en Ligue 1 aux dépens de Brest. Une victoire d’autant plus précieuse qu’elle a été acquise face à un concurrent direct dans la course au maintien. Camus (44e) et Darbion (53e) ont marqué pour Troyes. Ben Basat a réduit l’écart pour les Bretons (60e). Au classement, les Troyens sont 19e, mais ils n’ont plus que cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable, Evian-TG.

Reims – Toulouse : 1-1

Personne n’est content
Toulouse, qui reçoit le PSG dans une semaine, a du souci à se faire. Le TFC a été tenu en échec à Reims. Etienne Capoue avait pourtant ouvert la voie du succès pour la Ville Rose (57e) mais Krychowiak a égalisé pour le promu rémois, qui enchaîne un 15e match de rang sans victoire. Dur, dur…

Evian-TG – AC Ajaccio : 1-1

Un nul qui n’arrange personne
Incapables de se départager, Evian-TG et Ajaccio (1-1) réalisent la mauvaise affaire de cette 22e journée de Ligue 1. Malgré un but de Dennis Oliech, transfuge d’Auxerre cet hiver (36e), l’ACA n’a pas réussi à conserver son avance au tableau d’affichage. Daniel Wass a égalisé pour l’ETG. Respectivement 16e et 17e, Ajaccio et Evian-TG flirtent plus que jamais avec la zone rouge.

Nancy – Lorient : 2-1

Nancy sort enfin du tunnel
L’AS Nancy Lorraine n’avait pas gagné le moindre match de Ligue 1 depuis la 1ere journée de championnat. Ce samedi à Marcel-Picot, l’ASNL a retrouvé le sourire en battant Lorient grâce à des buts de Paul Alo’o Efoulou (36e) et Sébastien Puygrenier (71e) contre une réalisation de Jérémie Aliadière (50e), sa 8e de la saison. Grâce à ce succès, Nancy met un terme à une série de 20 matchs sans victoire. Mais l’équipe de Patrick Gabriel reste lanterne rouge du championnat.