RMC Sport

Ligue 1: les supporters de l'OM interdits à Nice, notamment en raison du contexte sécuritaire

placeholder video
Pas de déplacement de supporters de l'OM à Nice samedi, pour l'affiche de la neuvième journée de Ligue 1 entre les Aiglons et les Marseillais à l'Allianz Riviera. Le contexte sécuritaire avec le passage de la France en urgence attentat et la mobilisation des forces de l'ordre sur de possibles manifestations ont joué.

Les supporters marseillais ne pourront pas faire le déplacement à Nice ce samedi, pour le match Nice-OM comptant pour la neuvième journée de Ligue 1 (21h). Les autorités vont prononcer deux arrêtés interdisant la venue des fans olympiens à l’Allianz Riviera et aux abords du stade.

Un contexte sécuritaire défavorable

Au-delà d’une certaine rivalité entre les deux clubs, le contexte national a beaucoup pesé dans cette décision. Les forces de l’ordre seront mobilisées, ce week-end, sur des risques de manifestations liées aux évènements en Israël et à Gaza. Le passage de la France en urgence attentat après l'assassinat du professeur Dominique Bernard à Arras a également pesé.

Les conditions de sécurité ne permettent donc pas la venue des fans olympiens. Les groupes de supporters en ont déjà été informés.

F.Germain