RMC Sport

Ligue 1-Ligue 2 : il y aura bien trois descentes et trois montées

-

- - AFP

Le Conseil d’État a rejeté ce mercredi le recours de la Ligue de football professionnel, qui souhaitait limiter à deux le nombre de relégations et d’accessions. Il n’y aura donc pas de changement pour cette saison 2015/2016. Trois équipes monteront et trois autres descendront.

Statut quo en Ligue 1 et en Ligue 2, il y aura bien trois montées et trois descentes à l’issue de la saison en cours. Le Conseil d’Etat a tranché ce mercredi en rejetant le recours de la Ligue de Football Professionnel et de 18 clubs de L1, qui souhaitaient limiter à deux le nombre de relégations et d’accessions.

Rappel des faits

Le 9 juillet 2015, la Ligue de football professionnel modifie le règlement des compétitions pour limiter à deux le nombre de relégations et d’accessions entre la L1 et la L2 dès la fin de l’exercice 2015/2016.

Le 23 juillet suivant, le comité exécutif de la Fédération française de football décide de maintenir à trois le nombre d’accessions et de relégations. La LFP et 18 clubs de Ligue 1 demandent alors au Conseil d’État d’annuler la décision de la FFF.

En rejetant aujourd’hui ce recours, l’institution donne finalement raison à la FFF, estimant qu’elle n’a pas agi illégalement dans ce dossier.

B.Du.