
Ligue 1 : Lille, plus dure est la chute

Cédric Barbosa - -
Lille – Evian-TG : 1-2
Lille cale
Enorme surprise au Grand Stade. Après cinq victoires consécutives, les Lillois ont déchanté sur leur pelouse contre Evian-TG (1-2). Après avoir ouvert le score par Kalou dès la 7e minute, le LOSC a manqué une magnifique occasion de se rapprocher du podium. Evian a remporté sa quatrième victoire à l’extérieur de la saison grâce à des buts de Khlifa (30e) et but contre-son-camp de… Kalou (60e). Ce n’était d’ailleurs pas le soir de l’Ivoirien qui manquera aussi un penalty (73e). La très belle victoire d’Evian sera gâchée en fin de rencontre par la sérieuse blessure de Sidney Govou, sorti sur une civière. « On perd un joueur cadre, a déclaré Pascal Dupraz, le coach de l’ETG. Il sera absent jusqu’à la fin de saison. » Au classement, Lille compte cinq points de retard sur l’OM, 3e.
Montpellier – Troyes : 1-1
Montpellier rate l’occase
Les champions de France ont manqué l’occasion de revenir dans le bon wagon pour les places européennes. Tenu en échec par Troyes 1-1 à la Mosson, Montpellier piétine. Charbonnier avait pourtant ouvert le score dès la 7e minute mais Corentin Jean (17 ans) a égalisé pour l’ESTAC à la 50e minute. Bien que toujours relégable, Troyes, 19e avec une seule défaite lors des huit derniers matches, prend un bon point dans l’Hérault.
Lorient – Brest : 4-0
Lorient, vite fait bien fait
Lorient ne s’est pas fait de frayeur face à Brest puisque les Merlus menaient déjà 2-0 après 8 minutes de jeu et 3-0 à la pause grâce à des buts de Quercia (3e), Jouffre (8e) et Lautoa (39e). Avec ce succès 4-0 (Sunu, 81e), les Merlus grimpent au 8e rang. Brest occupe une peu rassurante 17e place. Les jours de Landry Chauvin sont peut-être comptés…
Sochaux – Valenciennes : 1-1
Nguette écœure Sochaux
Une semaine après la gifle reçue à Evian (5-1), Sochaux a longtemps cru à la victoire contre Valenciennes. Mais en dépit d’un but de Boudebouz dès la 8e minute, les Doubistes doivent finalement se contenter d’un point, l’attaquant valenciennois Nguette égalisant en fin de rencontre (82e). Du coup, Sochaux occupe toujours une inquiétante 18e place avant un périlleux déplacement à Lyon lors de la prochaine journée.
Reims – Rennes : 1-0
Reims peut y croire
En battant Rennes 1-0 sur sa pelouse, le club rémois a réalisé une magnifique opération dans la course pour le maintien. Grâce à un but de Fofana (32e), l’équipe d’Hubert Fournier s’éloigne de la zone rouge. Seizième, Reims compte désormais deux points d’avance sur Sochaux, premier relégable.