RMC Sport

Ligue 1: Lille porte plainte après l'intrusion de supporters lensois

Lille va porter plainte après l'intrusion de supporters lensois dans son centre d'entraînement dimanche, pour placer un drapeau injurieux une semaine avant le choc entre les deux équipes, dimanche (21h, 7e journée de Ligue 1).

Lille attaque devant la justice. Le club va porter plainte au lendemain de l'intrusion de supporters lensois au centre d'entraînement de Luchin, dimanche. Ces derniers ont remplacé un drapeau du Losc par un autre aux couleurs de Sang et Or avec l'inscription "Lille is mierda" dessus. Le club nordiste va attaquer au motif "d'intrusion dans un domaine privé". 

Des retrouvailles entre Lillois et Lensois, cinq ans après

L'action des supporters lensois intervient une semaine avant le derby entre Lille et le Racing, dimanche (21h) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. De retour en Ligue 1 cette saison, Lens n'a plus affronté son voisin honni depuis plus de cinq ans.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 3 mai 2015 avec une victoire lilloise (3-1) quelques heures après l'officialisation de la descente du club en Ligue 2. 

La rencontre se jouera devant 1.000 spectateurs (hors accréditation) puisque le métropole lilloise a été placée en zone d'alerte maximale. Le LOSC communiquera les modalités pour les supporters.

NC avec JBo