RMC Sport

Ligue 1: Lille renversé, Toulouse et Troyes en grosse difficulté

Cédric Varrault (Dijon) et Yaya Sanogo (Toulouse)

Cédric Varrault (Dijon) et Yaya Sanogo (Toulouse) - AFP

Cinq matchs de Ligue 1 étaient au programme du multiplex ce samedi : Lille a perdu après avoir mené à Bordeaux, Troyes s'est lourdement incliné à Guingamp...

[21h57]

La 32e journée de Ligue 1 continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !

>> Cliquez ici pour regarder l’After

C'est fini partout !

Amiens 3-0 Caen

Angers 1-1 Strasbourg

Bordeaux 2-1 Lille

Guingamp 4-0 Troyes

Toulouse 0-1 Dijon

Pas de gros changements (Lille est toujours 19e, Troyes barragiste), mais quelques équipes ont fait un grand pas vers le maintien à l'image de Guingamp ou Dijon.

[90'+3]

Guingamp 4-0 Troyes

Jimmy Briand marque à la 93e, ça va rappeler des bons souvenirs aux supporters lyonnais. Bon, ça ne change pas grand chose aujourd'hui, sauf pour le goal-average de l'ESTAC....

[90'+3]

BUT !!!

UN DERNIER POUR LA ROUTE ?

[90'+1]

Corner toulousain au début des arrêts de jeu (oui, ça avait repris avant le reste). Lafont rêve d'aller égaliser comme son glorieux prédécesseur Ali Ahamada, mais le ballon est dégagé par la défense dijonnaise.

[85']

LA DRAMATURGIE DU MULTIPLEX !

Toko Ekambi marque le but de la victoire pour Angers contre Strasb... eh non, l'arbitre a levé son drapeau pour un hors jeu de Fulgini au début de l'action. Bien vu, mais cruel pour le SCO !

[80']

Guingamp 3-0 Troyes

Didot tire, c'est repoussé par Zelazny sur Ngbakoto au deuxième poteau, qui marque dans le but vide. Mais ce qui fera polémique c'est qu'un deuxième ballon était sur le terrain, et signalé par le gardien troyen à l'arbitre ! Des buts et des polémiques : c'est le multiplex qu'on aime.

[80']

BUT !!!

UN BUT QUI NE CHANGERA RIEN MAIS FERA POLÉMIQUE !

[75']

Amiens mène 3-0 contre Caen et Pelissier fait donc entrer Lacina Traoré pour le fun.

[70']

Angers 1-1 Strasbourg

Jonas Martin va bien chercher un penalty en passant - et tombant - entre deux défenseurs angevins. Le milieu alsacien se charge lui-même d'égaliser en prenant tranquillement Butelle à contre-pied.

[70']

BUT !!!

ÉGALISATION STRASBOURGEOISE À ANGERS !

[63']

Lille est mené 1-2 à Bordeaux et va finir à 10 : Thiago Mendes est exclu pour un deuxième jaune (qui aurait pu être un rouge vu la semelle qu'il met). 

[57']

Strasbourg est mené 1-0 à Angers et a déjà fait deux changements contraints : Aholou et Terrier sont en effet sortis sur blessure...

[53']

Amiens 3-0 Caen

Kakuta est blessé et a fait signe qu'il voulait sortir. Mais avant de laisser ses coéquipiers, il a décidé d'accélérer et d'offrir une passe dé à Konaté. Sympa et ça fait 3-0.

[53']

BUT !!!

CAEN SOMBRE !

[48']

Guingamp 2-0 Troyes

Blas joue le super-sub : le milieu entré à la pause est inexplicablement laissé seul dans les six mètres par la défense troyenne. Sa première reprise est repoussée par Zelazny, le deuxième tir finit au fond. 3 minutes, 1 but : pas mal.

[48']

BUT !!!

ON N'A PAS ATTENDU LONGTEMPS !

C'est reparti ! (au moins au Stadium, où Dijon mène 0-1 contre Toulouse)

C'est la pause sur les cinq terrains du soir et on est sur un multiplex de qualité, avec déjà 8 buts inscrits. 

Amiens 2-0 Caen

Angers 1-0 Strasbourg

Bordeaux 2-1 Lille

Guingamp 1-0 Troyes

Toulouse 0-1 Dijon

[45']

Bordeaux 2-1 Lille

Cette fois, Koffi n'y est pour rien. Le gardien lillois se fait battre à bout portant par Kamano, auteur d'un doublé en trois minutes qui renverse le match.

[45']

BUT !!!

LE LOSC CRAQUE VRAIMENT AVANT LA PAUSE !

[42']

Bordeaux 1-1 Lille

Galtier a tenté un coup en changeant de gardien pour ce match. Pas concluant pour l'instant : Koffi intervient sur un centre aérien, mais relâche la balle sur Kamano ! Aïe...

[42']

BUT !!!

LE LOSC CRAQUE AVANT LA PAUSE !

[41']

Mangani reste au sol : rien de vraiment grave, l'Angevin a juste pris dans la tête un coup franc de Liénard.

[39']

Grosse séquence guingampaise depuis quelques minutes, mais Zelazny et la défense troyenne. Toujours 1-0 pour les Bretons malgré tout.

[33']

6 buts en 5 matchs et on n'en est même pas encore à la mi-temps... De mon temps c'était le nombre de buts sur une journée entière de Ligue 1 ! (Pauleta était à la lutte avec Savidan pour le titre de meilleur buteur)

[29']

Amiens 2-0 Caen

Monconduit rate son tir du pied gauche (ou alors il a une vision du jeu à rendre jaloux Iniesta), mais ça arrive sur Gakpé au second poteau qui marque fort à bout portant ! Amiens bien parti dans cette confrontation directe !

[29']

BUT !!!

ON N'A PAS LE TEMPS DE S'ENNUYER ! (contrairement à d'autres multiplex cette saison, faut bien l'avouer)

[23']

Guingamp 1-0 Troyes 

Je ne sais pas si c'est travaillé ou pas, mais un corner guingampais arrive sur le pied gauche de Benezet à l'autre bout de la surface. Plat du pied du numéro 10 de l'EAG, ballon au ras du poteau et ouverture du score ! 

[23']

BUT !!!

ÇA Y EST, ON A MARQUÉ PARTOUT !

[20']

Amiens 1-0 Caen 

L'action part de loin et est magnifiquement construite jusqu'à un centre venu de la droite. Konaté gagne son duel et dévie pour Dibassy, qui allume Vercoutre à bout portant.

[20']

BUT !!!

AMIENS TROUVE LA FAILLE MÊME SANS PENALTY !

[14']

On sent dans le choix de l'emoji qu'ils ont peur.

[13']

Bordeaux 0-1 Lille

Beau dédoublement le long de la surface et Malcuit peut centrer. Mothiba manque un peu sa reprise, qui tape la barre mais finit au fond malgré tout ! 

[13']

BUT !!!

LILLE A MARQUÉ UN BUT ! SÉRIEUSEMENT !

[10']

Toulouse 0-1 Dijon !

Pas le plus beau but de la saison dijonnaise, mais ils s'en foutent ! Gros cafouillage dans la surface du Téfécé, Saïd finit par réussir à tirer. C'est repoussé par Lafont... sur Kwon, qui marque en renard.

[10']

BUT !!!

DIJON REFROIDIT LE STADIUM !

[6']

Angers 1-0 Strasbourg !

Direction le stade Raymond Kopa ! Le SCO est sur un petit nuage en ce moment et nous sort une action d'école conclue par Toko Ekambi (évidemment), qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond à bout portant.

[6']

BUT !!!

LE PREMIER DE LA SOIRÉE !

[4']

Le premier tour des stades nous a offert un festival de dégagements défensifs et de coups de pied arrêtés repoussés. Ça nous promet du spectacle !

C'est parti ! (au moins à Bordeaux, dans un stade qui sonne trèèèèès vide)

[19h35]

Passer la barre des 40 points, c'est aussi l'objectif de Dijon (11e avec 38e points). Les Bourguignons se déplacent au Stadium chez des Toulousains pour l'instant juste au-dessus de la ligne de flottaison (17e avec 30 points).

[19h29]

Troyes (18e avec 29 points) espère quitter la place de barragiste. De son côté, Guingamp (10e avec 38 points) est quasiment sauvé, mais veut passer la barre symbolique des 40 points le plus rapidement possible.

[19h21]

Amiens (14e avec 35 points) accueille Caen (15e avec 34 points) dans un autre duel qui sent la peur. Surtout du côté caennais, qui reste sur trois défaites en Ligue 1 alors qu'Amiens est invaincu dans ce laps de temps.

[19h17]

Il y a forcément des duels directs pour le maintien dans le multiplex du samedi soir. Angers (13e avec 35 points) reçoit Strasbourg (16e avec 33 points) et le vainqueur fera une belle opération pour rester en Ligue 1.

[19h09]

On commence le tour des stades par l'affiche de la soirée. Deux noms prestigieux du championnat de France qui vivent une saison compliquée : Bordeaux est 12e (37 points) et devrait terminer la saison dans le ventre mou, tandis que Lille est 19e (28 points) et luttera jusqu'au bout pour sa survie (en attendant le passage devant le DNCG)

[18h53]

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre le multiplex de la 32e journée.
Le PSG a fait nul à Sainté hier (1-1), Monaco s'est imposé contre Nantes cet après-midi (2-1) et il y a trois matchs demain. Vous avez bien fait les comptes : cinq matchs sont donc au programme de ce traditionnel Multi du samedi !