RMC Sport

Ligue 1 : Lyon – Caen - L'OL s'impose 2-0 !

Ligue 1 : Lyon - Caen

Ligue 1 : Lyon - Caen - AFP

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match sur RMC Sport. Rendez-vous demain pour la suite de cette deuxième journée de Ligue 1 !

[FDM]

C'est terminé au Parc OL ! Lyon s'impose 2 buts à 0 face à Caen !

L'Olympique Lyonnais fait coup double, à l'image de Lacazette. L'OL conserve son invincibilité dans son antre et conforte sa place de leader !

Un succès globalement mérité, acquis grâce à deux penaltys, pour les hommes de Génésio qui ont livré une prestation aboutie. Dominés durant le premier acte, les protégés de Garande ont essayé de réagir et de revenir au score en seconde période par du jeu, sans succès...

[95']

(RE) BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE LACAZETTE !

Lacazette transforme le penalty et réalise un doublé. Le buteur lyonnais porte son total de buts à 5 réalisations en 2 matchs !

[94']

Y'A (RE) PENO !

Ferri est semble-t-il déséquilibrer par Ben Youssef ! Le défenseur est sanctionné d'un carton jaune. C'est très léger, pas très évident, mais ça suffit pour que l'arbitre désigne le point de penalty pour la deuxième fois de la soirée !

[94']

Gonalons prend un jaune et envoie un message fort à Thiago Motta.

[93']

Grenier offre le ballon à un supporter en tribunes. C'est aussi ça le football ; du partage ! Merci Clément !

[91']

Faute grossière de Malbranque qui découpe Ferri. Il écope d'un carton jaune bien orangé pour la peine.

[90']

5 minutes de temps additionnel ! 

[88']

Malbranque oblige Lopes à la parade ! C'est maintenant ou jamais pour Malherbe !

[86']

Lacazette écope d'un avertissement pour un coup de coude sur Yahia.

[85']

Dernier changement pour Génésio. Cornet est remplacé par Grenier.

[83']

Dans le même exercice, Rodelin colle une mine au dessus des buts de Lopes. Pas plus de succès.

[81']

Cornet obtient un coup-franc à l'angle de la surface que Valbuena se charge de frapper au dépend de Lacazette. La frappe enroulée du désormais petit protégé de Dorcel fuit le cadre.

[80']

Coté lyonnais, Sergi Darder est remplacé par Jordan Ferri.

[78']

Dernier changement pour Malherbe. Steed Malbranque - l'ancien lyonnais - fait son apparition dans la place à la place de Delaplace, sous un tonnerre d'applaudissements.

[75']

Frais, Valbuena prend sa chance de loin. C'est contré, le corner ne donne rien.

[72']

'Captain Max' Gonalons prend un coup et sollicite les soigneurs. Pendant ce temps Ferri, qui faisait un petit barbeuc' sur le banc avec son cousin Kendji, est prié de poser sa merguez et de partir à l'échauffement.

[70']

Changement pour Lyon. Fékir, qui a beaucoup tenté, est remplacé par Valbuena.

[69']

Sur le coup-franc qui suit, Yahia s'impose de la tête mais ne trouve pas le cadre.

[69']

Carton jaune pour un tacle non maîtrisé de Mapou Yanga M'Biwa (lalalalala) sur Rodelin.

[68']

Cornet fait parler sa technique et essaie d'enrouler lucarne opposée ! Son tir, légèrement dévié, est tout près de retomber dans le but.

[66']

Darder prend sa chance de 20 mètres plein axe ! Sa frappe est détournée en corner par Vercoutre qui s'étire bien.

[65']

Ciseau de Rodelin ! Se référer au commentaire précédant...

[62']

C'est spectaculaire mais c'est raté ! Non, ce n'est pas d'une envolée de Vercoutre dont il s'agit mais bien d'un ciseau de Fékir... au dessus.

[60']

Alors que l'on entre dans la dernière demi-heure de jeu, le score n'évolue plus. Les Gones sont un peu moins inspirés et les Normands encore trop imprécis dans leurs offensives.

[57']

Deuxième changement pour Caen. Dabo, indiscipliné, est remplacé par Genevois.

[55']

Bon centre de Féret pour Rodelin au point de penalty qui envoie un missile dans les tribunes.

[53']

Changement offensif pour Caen. Imorou part faire des TopTweets sur le banc. Il est remplacé par Bessat, sosie officiel de Ruffier depuis 2008.

[51']

Dabo se rend lui aussi coupable d'une faute sur Cornet. L'ancien lyonnais est déjà averti...

[50']

Vilain tacle d'Imorou sur Darder. Le caennais, adepte de Twitter, chuchote "moins de 15 000 followers tu mentionnes pas" à l'oreille de l'espagnol...

[49']

L'EQUERRE POUR CAEN !

Karamoh se joue de Rybus et frappe dans un angle fermé. Le ballon heurte la barre d'Anthony Lopes !

[47']

Le match reprend sur les mêmes bases. Les frappes de Tolisso et Fékir sont contrées in extremis !

[46']

C'est reparti dans l'Outil ! Lyon va tenter de faire le break alors que Caen va devoir réagir. Pas de changement à signaler.

[STAT]

[MT]

C'est la pause au Parc OL ! Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Caen, en difficulté, va pouvoir souffler. Lyon domine les débats en étant monté en puissance au fil de la première période. 1-0 ! 

[45']

On jouera une minute de temps additionnel.

[43']

178ème corner pour Lyon. Lacazette tente une reprise de volée acrobatique, ça s'envole. Caen est à l'agonie, la mi-temps risque d'être la bienvenue pour les hommes de Patrice Garande...

[40']

Le danger est permanent sur le but normand. Vercoutre s'emploie face à Fékir et Lacazette.

[35']

L'OL veut enfoncer le clou ! Fékir enroule sous la barre de Vercoutre qui détourne de justesse. Le corner ne donne rien.

[30']

BUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!

Lacazette ne tremble pas et trompe Vercoutre d'un contre-pied parfait ! L'attaquant, très courtisé, répond une nouvelle fois présent (en même temps c'est pas Paris en face...) Il porte déjà son total à 4 buts en 2 rencontres de championnat.

[29']

Y'A PENO ! 

Santini vient porter main forte à Vercoutre dans la surface. N'est pas Thierry Henry qui veut, l'arbitre sanctionne une faute de main et désigne le point de penalty ! L'attaquant normand est averti. 

[29']

Belle intervention de Vercoutre qui se couche bien sur une frappe de Tolisso. Lyon pousse !

[27']

Carton jaune pour Dabo, en retard sur Lacazette. Coup-franc bien placé à suivre pour l'OL.

[25']

Karamoh est au sol, touché par le genou de Rybus sur un duel aérien.

[23']

Lacazette et Fékir combinent mais le centre de ce dernier ne trouve personne. Ca se précise pour les lyonnais !

[19']

Lacazette encore ! Les corners se multiplient pour l'OL qui pousse mais le buteur maison manque sa tête au deuxième poteau après une déviation subtile de Rafael...

[16']

Grosse occasion pour l'OL ! Lacazette pivote dans la surface et essaie tant bien que mal de frapper. Accroché par le maillot, l'attaquant s'écroule et Vercoutre contre le ballon. Première grosse alerte sur le but caennais !

[15']

Domination stérile pour les lyonnais au quart d'heure de jeu. L'absence de Rachon, l'enfant de Décines, se fait ressentir...

[14']

Rybus déboule coté droit et obtient le premier corner de la partie. La tête de Tolisso termine dans les gants de Vercoutre.

[12']

Fékir a permuté avec Cornet et évolue désormais couloir gauche. Le ballon navigue au milieu de terrain.

[9']

Karamoh, remuant, oblige 'El Gato' Lopes à se détendre.

[6']

Rafael dépose sa caravane et murmure à Imorou "et nous partons allez viens..." (RMC rire et chansons). Son centre est quant à lui dans le dos de Fékir.

[4']

Comme on pouvait s'y attendre, Lyon tient le ballon en ce début de match. Caen essaye de trouver des espaces dans le dos de Rybus.

[1']

Premier contact entre Delaplace et Tolisso. Celui qui "prenait des claques par sa meuf au collège" grimace...

[1']

Et c'est parti dans le Formidable Outil ! Bon match à tous ceux qui vont le vivre en notre compagnie, un bisou particulier à ceux qui le font depuis le stade grâce au wifi du Parc OL ultra connecté !

[20h43]

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! AHOU !

[20h30]

Coté caennais, on retrouve des visages bien connus de la maison rhodanienne : Vercoutre dans les buts, Dabo en défense et Steed Malbranque... sur le banc. Toujours pas de Delort. Les Normands compteront sur Feret, Rodelin et Santini pour "poutrer" leur adversaire du soir !

[20h25]

La composition lyonnaise est connue. Rybus va connaitre sa première titularisation et vivre ses premières minutes en Ligue 1 ! Pour le reste, c'est du classique.

[20h20]

Si on se fie aux stats, les premiers leaders de la saison devraient s'imposer sur leur pelouse. L'OL n'a pas perdu son premier match à domicile de la saison lors des 16 dernières éditions de L1 (10 victoires, 6 nuls). En face, Caen n’a gagné qu’un seul de ses 14 déplacements à Lyon (3 nuls, 10 défaites). Ballottage favorable pour les lyonnais, donc. Mais les statistiques sont là pour être trompées !

[20h15]

Retour au Parc OL pour les Gones ce soir ! Les Normands auront fort à faire pour venir à bout des lyonnais dans leur nouvel écrin qui fait office de forteresse imprenable. En effet, les protégés du Président Aulas comptabilisent jusqu'alors 10 victoires et 2 nuls dans leur Formidable Outil. Mais attention aux Caennais, que l'on sait imprévisibles en début de championnat, capables de faire démissionner 'El Loco' Bielsa dès le premier match de la saison... Tremble 'El Local' Bruno G. !

[20h10]

Des buts ! Voilà ce que l'on peut vous promettre. Pourquoi ? Car les deux équipes en ont inscrits trois lors de la 1ère journée de Ligue 1. Lyon a corrigé Nancy 3 buts à 0 tandis que Caen a renversé la vapeur contre Lorient, s'imposant 3-2. Un joueur s'est distingué de chaque côté : Lacazette, qui a déjà inscrit son premier triplé de la saison ; et Santini, auteur d'un doublé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Il y aura donc un match dans le match, celui des buteurs !

[20h]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté l'opposition entre l'Olympique Lyonnais et le Stade Malherbe de Caen, comptant pour la 2ème journée de Ligue 1 !