RMC Sport

Ligue 1: Lyon-Marseille, le choc des Olympiens

Bafé Gomis et ses coéquipiers de l'Olympique lyonnais à l'entraînement.

Bafé Gomis et ses coéquipiers de l'Olympique lyonnais à l'entraînement. - -

C'est l'affiche de cette 28e journée de Ligue 1: Marseille se déplace à Lyon, le 3e contre le second. L’occasion pour chacune des deux équipes de rester dans la course au titre ou en tout cas d’assurer la 2e place.

C’est un OM revanchard qui se déplace dimanche soir (21 h) au stade Gerland de Lyon. Défaits 4-1 par l'olympique lyonnais au match aller, les Marseillais comptent bien rendre la pareille et arracher les trois points de la victoire.

"On a envie de faire quelque chose dans ce championnat et on veut s'en donner les moyens. Comptablement, ça nous ferait beaucoup de bien", juge le défenseur de l'OM Rod Fanni.

Marseille, 3e, n'est en effet qu'à trois longueurs de Lyon, second. Mais l'OM n'a plus gagné à l’extérieur depuis le 15 décembre dernier à Toulouse.

L'entraîneur lyonnais sur ses gardes

Les Lyonnais, quant à eux, espèrent en cas de victoire recoller au leader parisien. Après sa victoire samedi contre Nancy (2-1), le PSG s'est en effet donné un peu d'air en distançant l'OL de 5 points.

Des Lyonnais à bloc, mais qui aborderont toutefois la réception de l'autre équipe olympienne avec prudence. "Tout le début de saison, les observateurs du football ont critiqué leur façon de jouer, mais ils sont toujours là. Ils ont renversé beaucoup de situations en fin de match, et avec eux, l'adversaire n'est jamais à l'abri jusqu'au coup de sifflet final", analyse l'entraîneur lyonnais Rémi Garde.