RMC Sport

Ligue 1 : Lyon reprend les commandes et met la pression sur le PSG et l'OM

-

- - AFP

Guingamp reçoit l'OL au Roudourou pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport.

On se retrouve dès 20h00 sur RMC Sport pour suivre le multiplex en direct. Bonne soirée et bon week-end à tous !

L'EAG n'a quasiment pas vu le ballon mais le match le plus important de la semaine pour les Bretons aura sans doute lieu mardi à Auxerre.

Victoire facile des Lyonnais qui menaient 0-2 à la mi-temps et ont joué toute la seconde période à 11 contre 10 après l'expulsion de Kerbrat. 

TUT TUT TUUUUUUT ! Lyon s'impose 3 buts à 1 à Guingamp et compte deux points d'avance sur le PSG avant le classico.

90'+1 On est dans les trois minutes d'arrêts de jeu. Lyon a remis le pied sur le ballon et sera leader jusqu'à demain soir (au minimum).

89' Guingamp pousse un peu plus dans cette fin de match et Lyon recule inexplicablement, mais ça ne suffira sans doute pas pour les Bretons.

87' L'international algérien Ghezzal remplace l'international français Fekir.

84' Yattara repique bien depuis la droite, transmet à Fekir qui sert Benzia dans la surface. Le tir du numéro 25 lyonnais passe à côté.

82' Lacazette est remplacé par Yattara. Hubert Fournier ne semble pas croire au scénario "remuntada guingampaise".

Umtiti rate son intervention, beau une-deux des Guingampais dans la surface et Beauvue se retrouve seul devant Lopes. Et si on avait une fin de match de folie ? (on n'y croit pas trop mais bon)

80' BUT DE GUINGAMP ! CLAUDIO BEAUVUE SURGIT DE NULLE PART POUR MARQUER !

78' Centre de Lévêque et tête de Yatabaré. C'est arrêté facilement par Lopes mais le portier lyonnais a eu tellement peu de travail que ça permet de prendre de ses nouvelles.

75' Petit numéro de Fekir et une-deux avec Malbranque pour se présenter devant Lössl mais le gardien danois gagne son face-à-face.

73' Diallo récupère un ballon dans les pieds d'Umtiti et rentre dans la surface mais tergiverse trop. On a failli avoir la première occasion bretonne du match.

71' Sankharé est remplacé par Diallo côté guingampais.

70' Lyon fait toujours des passes. Malbranque a tenté un tir de loin.

67' Benzia remplace Njie qui sort sous une standing-ovation du Roudourou ! (seule la première partie de cette phrase est vraie).

63' Yatabaré remplace Mandanne. On pense déjà à la Coupe de France du côté guingampais.

Contre-attaque menée par Ferri qui décale Njie sur la gauche. Le Camerounais repique et enroule dans le petit filet. À la Thierry Henry.

61' BUT DE CLINTON NJIE ! LE NOUVEAU SAMUEL ETO'O ENJAILLE LE CAMEROUN !

58' Ça devient dur de raconter autre chose que "l'OL fait tourner le ballon".

54' La seconde période risque d'être longue. Hubert Fournier demande à ses joueurs de faire tourner le ballon.

51' L'OL fait des passes et Guingamp est encore plus dominé qu'en première mi-temps, mais tout pourrait être relancé. Arnold Mvuemba est en effet parti à l'échauffement.

48' Guingamp est passé en 4-4-1. Jacobsen a remplacé Giresse. Pied est à gauche, Beauvue à droite et Mandanne seul en pointe.

46' C'est reparti au Roudourou !

Le rouge de Kerbrat fera débat (Vincent Labrune doit déjà préparer son montage vidéo) mais le tacle était très spectaculaire, avec les deux pieds décollés.

L'OL a dominé les débats mais a eu besoin de deux erreurs guingampaises (une boulette de Lössl et une faute dans la surface de Sankoh) pour marquer.

Mi-temps ! Lyon mène 0-2 et Guingamp jouera donc la seconde période à 11 contre 10. 

Dans la foulée Lacazette tire parfaitement le coup-franc mais Lössl sort le ballon de la lucarne.

Kerbrat fait un tacle plus proche de la breakdance que du football mais sa jambe rate Ferri. C'est sévère. Ou pas.

44' ROUGE POUR KERBRAT !

41' Un peu de tension sur le terrain. Monsieur Turpin va calmer les bancs et est suivi par Jérémy Pied qui a lui aussi le droit à son jaune.

39' 0-2 logique pour l'OL. Dans la foulée, Lacazette prend un carton jaune pour un coup de coude sur un duel aérien.

LACAZETTE S'EN CHARGE LUI-MÊME... ET C'EST AU FOND ! PENO PARFAIT, SOUS LA BARRE.

37' PENALTY POUR LYON ! LACAZETTE EST DÉSTABILISÉ PAR SANKOH DANS LA SURFACE, ÇA SEMBLE LOGIQUE.

35' Parade pas très académique de Lopes qui repousse le ballon des deux poings sur un Guingampais. La balle sort en six mètres.

34' Jaune pour Rose qui sera suspendu contre les Bleus de Bastia.

31' Coup-franc dangereux tiré par Tolisso. Le Lyonnais vise les bras de Lössl mais ça ne marche pas deux fois de suite. Le gardien capte le ballon ce coup-ci.

28' Il fallait bien une erreur guingampaise pour permettre aux Lyonnais d'ouvrir le score. Les Bretons ont un coup-franc dangereux dans la foulée mais c'est dégagé facilement par la défense rhodanienne.

Frappe de loin de l'international français. C'est sur Lössl qui essaye de capter mais relâche la balle dans son propre but.

25' BUT DE NABIL FEKIR ! GROSSE ERREUR DE LÖSSL !

24' EN RETRAIT POUR GIRESSE ! EN RETRAIT POUR GIRESSE ! Le lutin est servi à l'entrée de la surface. Mais c'est Thibault et pas Alain : sa frappe du droit passe largement au dessus.

21' 81% de possession de balle pour l'OL. Pep Guardiola prend des notes devant sa télé.

18' Coup de pied arrêté guingampais repoussé par la défense lyonnaise. Contre-attaque pour l'OL. Le ballon est transmis à Njie. Et donc logiquement perdu.

16' Premier quart d'heure dominé par les Lyonnais. Quelques centres devant le but de Lössl mais tout est repoussé facilement pour l'instant.

13' Interviewé sur le banc, Jocelyn Gourvennec se dit déçu par le fait que ses joueurs n'arrivent pour l'instant pas à garder le ballon. On avait remarqué.

11' Coup-franc dangereux pour l'OL. C'est tiré par Nabil Fekir mais ça passe à côté.

9' Évidemment on vanne certains joueurs mais c'est l'un de ceux là qui va marquer, ça se passe toujours comme ça.

7' L'OL rentre dans la surface guingampaise pour la première fois par l'intermédiaire de Lacazette mais perd le ballon après un échange Dabo-Malbranque. Avec Njie ça ressemble pas mal au Triangle des Bermudes.

5' Lyon a pour l'instant le ballon sans se créer d'occasion. Il faut dire que ce n'est pas évident avec Njie en pointe.

2' Ferri évolue à gauche du milieu en losange alors qu'il occupe le côté droit lorsque Tolisso est à ses côtés.

0' Coup d'envoi donné par Lacazette et Njie.

16h59 Les joueurs sont sur la pelouse. Guingamp évoluera dans sa traditionnelle tenue rouge et noire tandis que les Lyonnais porteront une casaque bleue.

16h50 Guingamp a un bilan de 7 victoires et 8 défaites en 15 matchs à domicile. On vous garantit donc que ça ne finira pas en 0-0* ! (*engagement non susceptible de remboursement)

16h45 4-4-2 aussi pour l'OL, mais avec un milieu en losange. Comme d'hab. Dabo remplace Jallet blessé en équipe de France. Tolisso recule pour occuper la place de sentinelle laissée libre par la blessure de Gonalons et Malbranque jouera donc relayeur. Bip bip Njie est avant-centre aux côtés de Lacazette.

Le XI de départ : Lopes - Dabo, Rose, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Ferri, Malbranque - Fekir - Lacazette, Njie.

16h40 Les compos sont celles qui étaient attendues. 4-4-2 à plat côté guingampais, où Sankoh a pris la place de Jacobsen.

Le XI de départ : Lössl - Sankoh, Kerbrat, Sorbon, Lévêque - Pied, Mathis, Sankharé, Giresse - Beauvue, Mandanne.

16h35 L'En Avant est à peu près déjà sauvé et aura sans doute la tête à sa demie de Coupe de France mardi à Auxerre. En tout cas c'est ce qu'on espère sans doute du côté lyonnais. L'OL est deuxième, à un point du PSG qui jouera demain à Marseille (au cas où vous n'étiez pas au courant).

16h30 Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce match entre Guingamp et l'OL.