RMC Sport

Ligue 1:  Lyon sombre à domicile, Dia en feu, Bordeaux s'amuse

OL-Lorient

OL-Lorient - AFP

Cinq matches de Ligue 1 sont à suivre à partir de 20h. Et toutes ces rencontres auront évidemment un enjeu à tous les niveaux du classement. Bordeaux lance le sprint à l'Europe alors que les sept derniers du championnat doivent absolument prendre des points pour espérer se sauver.

[Fin du match]

C'est fini partout ! On commence par les scores des matches ! Bordeaux 3 - 0 Metz, Dijon 1 - 2 Bastia, Caen 0 - 2 Montpellier, Nancy 3 - 0 Rennes et Lyon 1 - 4 Lorient. 

Avant d'affronter le Besiktas en Europa League, Lyon ne s'est absolument pas rassuré et en a pris quatre par Lorient. Bordeaux a surclassé Metz et s'installe dans la zone Europe. Grâce à sa victoire à Dijon, Bastia peut encore espérer rester dans l'élite.

[90']

On entre dans le temps additionnel sur toutes les pelouses ! Carton rouge pour Assou-Ekotto pour un coup de coude sur Adam Ounas !

[88']

BUT !!!

But d'IKONEEEEE ! Servi dans la surface de réparation, Le nouvel entrant enroule sa frappe et trompe Vercoutre sur sa droite ! Magnifique et ça fait 2-0 pour Montpellier face à Caen.

[84']

Frappe de Sessegnon ! Belle rentrée de Jordan Ikoné qui décale le métronome montpelliérain. Sa frappe passe assez loin des cages de Vercoutre.

[80']

BUT !!!

Lorient est chaud bouillant ! Et Moukandjo crucifie Lopes ! Grosse erreur de Lopes qui donne le ballon à l'attaquant lorientais. Il file directement au but et ajuste le gardien portugais d'un plat du pied. Lorient mène 4 à 1 à Lyon.

[75']

BUT !!!

But de MOUKANDJO !! En débordement sur le côté, Waris centre très bien entre le point de penalty et le gardien ! Moukandjo surgit et place son pied droit ! 3-1 pour Lorient sur la pelouse lyonnaise.

[72']

BUUUUUUUT refuséééééé !!! Hors-jeu de Lacazette sur un coup-franc frappé par Valbuena. Pas de panique, il était vraiment en position illicite.

[69']

Quelle occasion pour Karamoh !! Sur une tête repoussée par le gardien montpelliérain, Karamoh, face aux buts vides, se loupe et envoie le ballon en tribunes.

[65']

BUT !!!

DIAAAAA le doublééééé ! Quel match du joueur nancéen ! Lancé dans l'axe de la défense rennaise, Dia ajuste Costil d'un superbe lob plein de touché ! 3-0 pour Nancy face à Rennes.

[62']

Petit bilan à l'heure de jeu. Bordeaux 3 - 0 Metz, Dijon 1 - 2 Bastia, Caen 0 - 1 Montpellier, Nancy 2 - 0 Rennes et Lyon 1 - 2 Lorient. 

[59']

BUT !!!

CAHUZAAAAAAC !! Magnifique coup-franc tiré par Bastia ! Le balllon est repoussé par le poteau mais Cahuzac a suivi et pousse le ballon aux fonds des filets d'une belle tête !

[55']

BUT !!!

But de VADAAAAAAAAAA ! Doublé pour le jeune milieu argentin ! Laborde récupère un ballon dans la surface et décale Valentin Vada. Ca finit dans les buts ! 3-0 pour Bordeaux face à Metz.

[50']

BUT !!!

Pénalty pour Bordeaux ! Accroché dans la surface par Assou-Ekotto, malcom tombe dans la surface ! Vada transforme sur un contre-pied parfait ! Bordeaux 2-0 face à Metz.

[50']

BUT !!!

But de Diaaaaaa pour l'ASNL ! Sur un corner frappé par Mouassa, Issar Dia coupe la trajectoire et trompe le gardien d'une tête rageuse. Costil est battu. Nancy mène 2 à 0 face à Rennes.

[49']

BUT !!!

But de Marveaux pour Lorient ! Lancé dans le dos de la défense, Moukandjo se joue de Mammana, accélère se fait reprendre. Marveuax surgit pour marquer du gauche.

[48']

BUT !!!

SESSEGNOOOOOON !! Superbe but de Stéphane Sessegnon, très bien servi en retrait dans la surface. Il ajuste le gardien d'un plat du pied.

[46']

C'est reparti à Nancy ! Et un peu partout d'ailleurs ! Les buts devraient affluer en seconde période.

[Mi-temps ]

C'est la mi-temps sur toutes les pelouses ! Bordeaux 1 - 0 Metz, Dijon 1 - 1 Bastia, Caen 0 - 0 Montpellier, Nancy 1 - 0 Rennes et Lyon 1 - 1 Lorient. A noter le chef d'oeuvre à voir et revoir de Majeed Waris !

[43']

BUT !!!

WAAAARRIIIIIIIIIS !! Quel but de Majeed Waris !! Bien décalé par un coéquipier dans l'angle de la surface, Waris enroule sa frappe et trouve le petit filet opposé de Lopes.

[40']

Delaplace est tout proche de trouver le chemin des filets ! Après avoir lobé le gardien, Delaplace enchaîne avec une frappe en ciseaux mais ne parvient pas à prendre le cadre.

[36']

Bordeaux enchaîne les poteaux !

Sabaly et Kamano ont tous les deux trouvé les montants ! Sur une frappe enroulée à l'angle de la surface, Kamano touche la barre. Le gardien était battu.

[34']

Après l'ouverture du score, Lyon appuie sur la pédale d'accélération et domine largement son adversaire du soir. Cornet et Fékir sont proches de doubler la mise.

[30']

BUT !!!

But de Dijooooon ! Sur un centre déposé sur sa tête, Lees-Melou ajuste Jean-Louis Leca sur sa gauche. Ca fait un partout entre Dijon et Bastia.

[29']

BUT !!!

But de Lyon ! Tolisso ouvre le score sur un centre en retrait !

[26']

Gros choc pour Toulalan ! Le milieu bordelais a subi un tête contre tête et doit se faire recoudre le cuir chevelu.

[24']

Petit bilan après presque 25 minutes de jeu. Bordeaux mène face à Metz 1 à 0 et Lorient fait le nul face à Lyon. Sinon, Dijon 0 - 1 Bastia, Nancy 1 - 0 Rennes et Caen 0 - 0 Montpellier.

[20']

Grosse occasion pour Laborde et les Bordelais ! Enorme demi-volée de l'attaquant girondin mais Didillon sort une parade monstrueuse !

[17']

BUT !!!

BUT de Bastiaaaaaa ! Crivelli ouvre le score pour Bastia sur la pelouse de Dijon ! Débordement chanceux de Coulibaly qui centre en première intention, Crivelli coupe la trajectoire et ajuste Reynet. Dijon 0- Bastia 1

[13']

BUT !!!

Malcoooooooom !!! But pour Bordeaux magnifique ! Trouvé dans la surface, Malcom arme sa frappe, feinte l'enroulé mais la pose au premier poteau ! Bordeaux mène 1 à 0 face à Metz.

[10']

BUT !!!

Buuuuuuuut de Dalé pour Nancy ! Débordement de Maouassa qui centre au premier poteau pour Junior Dalé ! Costil est trompé par la promptitude de l'attaquant nancéen ! La soirée est lancée ! Nancy 1-0 Rennes

[9']

Enorme occasion pour Rodelin ! Sur un corner tiré de la droite vers la gauche, Rodelin coupe au premier au poteau et trouve la barre !

[6']

Pour ce Bordeaux-Metz, le Matmut Stadium est rempli de moitié. Un peu triste à voir mis à part le match qui est plutôt vivant. Carton jaune pour Sankharé !

[4']

Grosse occasion pour Montpellier ! Mbenza loupe un face à face avec Vercoutre alors qu'il avait été superbement lancé dans le dos de la défense !

[3']

La petite stat qui va bien !

[Coup d'envoi !]

C'est le coup de feu sur les cinq pelouses de ligue 1 !

[Avant-match]

Falcao de retour et buteur, le show de Letellier… les tops et flops d’Angers-Monaco

L’AS Monaco s’est longtemps fait bousculer ce samedi sur la pelouse d’Angers, lors de la 32e journée de Ligue 1. Mais le club princier, bien soutenu par Subasic en première période, a trouvé la lumière grâce à Radamel Falcao (0-1), de retour de blessure. L’ASM reprend quatre et six points d’avance sur Nice et le PSG et signe un résultat important avant son déplacement en Ligue des champions au Borussia Dortmund.

Le résumé est tout chaud.

[Avant-match]

Sur la route de Memphis !

[Avant-match]

Lacazette sur le banc, Fekir débute

Une semaine après les actes de vandalisme de quelques supporters parisiens au Parc OL, lors de la finale de Coupe de la Ligue, le club lyonnais a réparé plus de 150 sièges avant la réception de Lorient en Ligue 1, ce samedi.

On regarde l'article ici !

[Avant-match]

Lacazette sur le banc, Fekir débute

[Avant-match]

Le retour de Cheikh no limit !

[Avant-match]

La compo girondine !

[Avant-match]

La compo merlue !

[

Avant-match

]

La compo de l'OL !

[Avant-match]

Angers-Monaco : Des Monégasques miraculés

Le SCO a fait ce qu'il fallait faire contre Monaco. Impeccables dans leur tactique, les Angevins ont longtemps inquiété l'ASM mais s'inclinent finalement sur un but du redoutable Falcao. Monaco reste plus que jamais en tête de la course pour le titre en Ligue 1. Angers n'a pas encore son maintien dans la poche mais a démontré toutes ses qualités contre le leader.

L'article est tout chaud !

[Avant-match]

Angers-Monaco: la surprenante place de Mbappé dans le vestiaire

Malgré ses récentes performances avec Monaco et son nouveau statut d'international, Kylian Mbappé est visiblement toujours considéré comme le petit jeune du groupe monégasque, à croire les images captées dans le vestiaire de l'ASM à Angers, ce samedi.

L'article est juste là.

[Avant-match]

Nantes: La Beaujoire vandalisée, le club va porter plainte

Des actes de vandalismes contre la boutique officielle du FC Nantes, à la Beaujoire, et contre les guichets du stade, ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. Le club a annoncé ce samedi qu'il allait porter plainte.

Pour tout savoir, cliquez ici.

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le Multiplex Ligue 1.