Ligue 1 : Lyon toujours au ralenti

Milan Bisevac et les Lyonnais n'avancent plus - -
Lyon commence à trouver le temps long. Depuis un succès à Sochaux (3-1) le 16 août dernier, les hommes de Rémi Garde ne se sont plus imposés. Seule consolation, alors qu’ils restaient sur une série de quatre défaites, toutes compétitions confondues, les Lyonnais ont stoppé l’hémorragie en prenant le point du match nul contre Rennes (0-0) à Gerland, ce dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Pas de quoi satisfaire les Rhodaniens, à la traine au classement, eux qui comptent désormais 6 points de retard sur le leader monégasque, vainqueur un peu plus tôt dans la journée contre Lorient (1-0).
L’OL n’était pas en confiance avant cette rencontre et cela s’est vu au regard de la première période indigente livrée face aux Bretons. Clément Grenier se satisfaisait d’ailleurs de voir son équipe garder son but inviolé après 45 minutes. Et c’est vrai que les sept buts concédés sur les quatre dernières rencontres n’incitaient guère à l’optimisme. Si Anthony Lopes n’avait pas sorti la frappe de Khadir dès la 3e minute et si Oliveira avait mieux géré son contre dans le temps additionnel de la première période, le milieu lyonnais n’aurait sans doute pas eu la même analyse.
Gomis trouve la barre
Tous les regards étaient également tournés vers Bafétimbi Gomis, qui effectuait ses grands débuts cette saison, lui qui avait été mis à l’écart dans l’attente d’un transfert finalement avorté à Newcastle. Mais le compteur but de l’international français restera bloqué à 96 unités en Ligue 1. Malgré une belle activité et une frappe sur la barre à la 67e minute, Gomis n’est pas parvenu à débloquer le la situation pour son équipe.
Pas plus de réussite pour Maxime Gonalons dont la tête est trop croisée (21e) ou Alexandre Lacazette qui voit une première frappe passer juste à côté (52e) et une autre tentative sauvée sur sa ligne par Romain Danzé (61e). Sifflé par ses supporters à l’issue de la rencontre, Lyon reste scotché dans le ventre mou, à un point de Rennes qui remonte à la 5e place du classement. Prochain rendez-vous : un déplacement jeudi sur la pelouse du Bétis Séville en Ligue Europa. En attendant, l’OL n’est pas guéri. Loin de là…
A lire aussi :
>> Monaco garde le rythme
>> Ce qu'il faut retenir de la 5e journée
>> Toute l'actualité de la Ligue 1