RMC Sport

Ligue 1: Lyon va "vite revenir à la première place", annonce Aulas

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

Jean-Michel Aulas a évoqué, dans Le Progrès, les ambitions de l'OL pour la saison à venir. Le président lyonnais vise très haut.

Quatrième de Ligue 1, avec 13 défaites au compteur, Lyon a vécu une saison difficile, à peine compensée par la place de demi-finaliste de la Ligue Europa. Jean-Michel Aulas ne compte pas revivre un exercice similaire en 2017-2018 et l'a indiqué dans les colonnes du Progrès: "On a perçu, non seulement les critiques, mais aussi un certain nombre d’insuffisances. De manière certaine, les alertes, qui nous ont été adressées, ont servi."

A lire aussi >> Mercato: l’OL piste Mangala, qui a visité ses installations

"Nous allons changer de braquet"

"On est reparti pour essayer de faire de notre mieux, et avec l’ambition de gagner à nouveau le championnat le plus vite possible, poursuit le président de l'OL. Dans le football, je sais qu’on n’aime ni la langue de bois ni une ambition mal placée. Mais, la nôtre est pertinente.

>> Le live mercato

On sait que d’autres travaillent très bien et on va faire en sorte de prendre la tête des poursuivants de Monaco et de Paris pour les rattraper le plus vite possible. Nous allons changer de braquet. On veut très vite revenir à la première place. Jérôme Seydoux (président de Pathé et deuxième actionnaire de l'OL, ndlr) l’a souhaité de manière extrêmement ferme."

VIDEO: Le best-of de l’After foot du mercredi 21 juin

Alexandre Alain Rédacteur