Ligue 1 : mais qui est Lenny Pintor, le nouvel attaquant de Lyon ?

- - -
Alors que les supporters lyonnais attendaient l’arrivée de Moussa Dembélé dans les dernières heures du mercato, les Gones ont décidé de réaliser un coup double pour renforcer le secteur offensif. Pisté par le Valence CF depuis plusieurs semaines, Lenny Pintor a signé un contrat de 5 ans avec Lyon, contre une indemnité de transfert de 5 millions d’euros (hors bonus).
Un investissement très important pour un joueur qui n’a joué que cinq matchs en Ligue 2 la saison dernière avec le Stade Brestois. “Son arrivée, comme celle de Reo Griffiths, s’inscrit dans la stratégie de l’Olympique Lyonnais de faire confiance aux meilleurs jeunes, français ou étrangers, en complément du travail exemplaire effectué par l’Academy”, indique l’OL dans un communiqué.
Genesio déjà fan du joueur
Demi-finaliste de l’Euro U19 cet été avec l’équipe de France, c’est au SC Bastia que le joueur va attirer l’attention des cadors en Europe (Juventus, Milan AC…). Lors de la liquidation du club corse à l’été 2017, plusieurs grands clubs en Europe s’intéressent au profil du joueur. Finalement, l’international français (3 buts en 9 sélections U19) décide de choisir Brest, seul club à lui proposer un contrat professionnel de trois ans avec un bon projet scolaire.
En conférence de presse, ce samedi matin, Bruno Genesio n’a pas caché sa joie après la signature de Lenny Pintor : "Il est doué techniquement, capable de répéter les efforts. Il correspond parfaitement à ce dont avait besoin notre équipe.” Droitier, le natif de Sarcelles possède une très bonne capacité d’élimination de l’adversaire. Selon ses anciens coéquipiers, il dispose d’un “crochet ravageur digne des plus grands.” Reste maintenant à convaincre le vestiaire lyonnais, en majeure partie constitué d’éléments issus du centre de formation.