Ligue 1: Maracineanu pique Aulas et l'invite à "faire un film"

Roxana Maracineanu s'agace des doléances de Jean-Michel Aulas. Au lendemain de la confirmation de la non-reprise de la saison 2019-2020 de Ligue 1, la ministre des Sports a vertement répondu au président de l'Olympique Lyonnais déterminé à reprendre la compétition.
"Que voulez-vous que je vous dise ? Les salles de cinéma vont rouvrir bientôt. Si Monsieur Aulas a différents scénarii à proposer, je l’invite à en faire un film et à le proposer en salle puisqu’il y aura du public", a-t-elle ironisé dans une interview publiée vendredi soir par le quotidien L'Alsace.
Maracineanu ne veut prendre aucun risque
"Je lui ai fait une réponse à l’un des nombreux courriers qu’il m’a envoyés où je lui ai réexpliqué comment fonctionnaient l’État, la Fédération et la Ligue, et les rapports des uns avec les autres", a-t-elle ajouté, considérant que la fin de saison a bien été décidée "pour ne pas faire courir de risques à nos sportifs".
Jeudi soir, après les nouvelles annonces gouvernementales sur le plan de déconfinement, l'Olympique Lyonnais a de nouveau demandé d'annuler la décision actant la fin de saison. Dans son communiqué, le club a notamment repris l'idée émise par son président de mettre au point des playoffs.