Ligue 1: Metz-OL définitivement arrêté après des jets de pétard visant Lopes

Anthony Lopes a été visé par plusieurs pétards dans sa surface à Metz. - AFP
Messins et Lyonnais ont dû rentrer au vestiaire plus tôt que prévu samedi. Car plusieurs projectiles ont été lancés vers la surface de réparation de l'OL. Anthony Lopes, après avoir visiblement reçu un premier projectile, s'est allongé devant son but. Un pétard a ensuite explosé à proximité du gardien. Avant qu'un autre pétard n'explose en fumée quelques instants plus tard, touchant le gardien de l'OL.
Suivez le multiplex de la 16e journée
Match interrompu après trente minutes
Dans l'incompréhension générale, les joueurs messins, Guido Milan en tête, ont ensuite tenté de calmer les supporters présents en tribunes. L'arbitre a alors décidé d'interrompre la rencontre et demandé à tous les joueurs de rentrer au vestiaire après à peine une demi-heure de jeu. Anthony Lopes a rejoint ensuite un hôpital de la région. Quelques instants avant l'interruption, le FC Metz avait ouvert le score par Hein (29e).
A lire aussi >> Ligue 1: une nouvelle façon (pas très moderne) de dévoiler les compos
Délai de 45 minutes dépassé et match arrêté
La partie a été interrompue aux alentours de 20h30. Or, le règlement de la Ligue prévoit qu'en cas d'interruption de plus de quarante-cinq minutes, un match ne peut pas reprendre. Puisque Lionel Jaffredo n'a pas rappelé les joueurs sur le terrain avant 21h15, le match a été finalement arrêté. Cela ne présage en rien du sort de cette rencontre.