RMC Sport
en direct

Metz-PSG en direct: Antonetti se paie Mbappé et son comportement

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - ICON Sport

Paris s'impose 2 à 1 à la dernière minute face à Metz grâce à un doublé d'Hakimi ! 7e victoire d'affilée pour le PSG en Ligue 1 en autant de journées !
23h59’

Antonetti dénonce l'attitude de Mbappé

Expulsé en fin de match, Frédéric Antonetti était très remonté après le match sur l'attitude des Parisiens, et notamment celle de Kylian Mbappé qui a chambré Alexandre Oukidja sur le but de la victoire du PSG (1-2): "Kylian Mbappé a intérêt à avoir un autre comportement s'il veut être aimé. J'adore ce joueur, il est très, très fort, mais il gagnerait à avoir un comportement plus humble", a tranché l’entraîneur des Grenats, poursuivant que dans le jeu il avait été "inexistant": "Cela arrive quand il ne peut pas prendre la profondeur".

Avec Valentin Jamin

Des supporters sur la pelouse

Quelques minutes après le coup de sifflet final, plusieurs supporters messins ont pénétré sur la pelouse de Saint-Symphorien, rendant l'après-match confuse.

Grosse tension en fin de match

Alexandre Oukidja, le gardien du FC Metz, a visiblement mal digéré la fin de match amère pour son équipe. En colère, il a couru en direction de Kylian Mbappé en criant après le coup de sifflet final, poussant Marquinhos à s'interposer entre les deux joueurs.

Le gardien avait déjà essayé de parler au Français après le dernier but, mais avait été poussé au sol par Neymar.

C'EST TERMINÉ ! PARIS S'IMPOSE SUR LE FIL !

C'est fini à Saint-Symphorien ! Paris s'impose 2 à 1 à la dernière minute face à Metz grâce à un doublé d'Hakimi ! Malmené pendant une grosse heure, Paris a trouvé les ressources pour l'emporter chez la lanterne rouge de Ligue 1. 7e victoire d'affilée pour le PSG en Ligue 1 en autant de journées !

90+6’
but!!!

HAAAAKIMI ! 2 à 1 pour Paris !

Paris va sûrement remporter cette rencontre ! Neymar lance Hakimi qui repique au centre ! Il se met sur son pied gauche et trouve le petit filet opposé d'Oukidja !

90+2’
Carton rouge

Bronn et Antonetti exlus

Deuxième carton jaune pour Bronn qui a commis une faute d'anti jeu ! C'est idiot et il prend la porte. Même sanction pour Antonetti !

Dans un premier temps, Centonze avait pris un carton jaune.

89'’

Encore un peu de temps

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Metz se contenterait parfaitement de ce match nul, tout le contraire pour le PSG qui ne veut que la victoire.

87'’

La frappe de Di Maria !

Ca se rapproche pour le PSG et Mbappé travaille sur la gauche ! L'international français sert Di Maria qui voit sa frappe contrée de justesse !

84'’

Incroyable et contestable action de Mbappé !

Alors qu'il devait rendre le ballon aux Messins, Mbappé lobe complètement Oukidja qui est obligé de sortir une claquette sur sa ligne ! Le gardien algérien invective l'international français !

82'’

Metz fait le dos rond

Corner pour le PSG qui veut forcer son destin avant le temps additionnel ! Metz continue de faire le dos rond et Centonze dégage son camp.

79'’
Changement tactique

Draxler fait son entrée

Au tour de Julian Draxler de faire son entrée en jeu ! Il remplace Nuno Mendes, Pochettino veut absolument une victoire aujourd'hui.

77'’

Neymar perd son football

Capable de geste incroyable, Neymar porte un peu trop le ballon pour un résultat plutôt mitigé. Il perd beaucoup de ballons et ne trouve pas ses partenaires.

74'’
Carton jaune

Bronn voit jaune

On n'arrête pas monsieur l'arbitre ce soir ! Il donne un nouveau carton jaune à Dylan Bronn qui a mis une semelle sur Mbappé. Le jeune international reste au sol.

72'’
Carton jaune

Mendes averti à son tour

Sur le coup franc, Kouyaté est trouvé au deuxième poteau mais il était en position de hors-jeu !

70'’

Mbappé a du mal à s'exprimer en deuxième mi-temps

68'’
Carton jaune

Maiga averti !

Carton jaune pour Habib Maiga après une intervention très en retard sur Danilo. L'arbitre sort immédiatement la sanction.

66'’

Double changement pour le PSG !

Double changement pour le PSG avec les sorties de Wijnaldum et Rafinha. Herrera et Di Maria font leur rentrée.

Côté messin, Boulaya et Niakaté entrent en jeu à la place de Niane et Yade.

65'’

HAKIMI RATE LE CADRE !

Ballon fantastique de Neymar avec un petit pique que contrôle Hakimi ! Le contrôle poitrine est parfait et le Marocain enchaine avec une frappe... qui passe au-dessus !

62'’

Metz laisse le ballon à Paris

Les Messins laissent le PSG revenir dans leur camp et également la possession. Du changement se prépare pour Mauricio Pochettino.

60'’

Le défenseur international a du travail ce soir

58'’

Hakimi a eu chaud

Il y a une suspicion de main dans la surface d'Hakimi ! La VAR ne dit rien, on joue ! C'était très limite pourtant.

57'’

LA FRAPPE DE NEYMAR !

Metz a eu chaud ! Neymar porte le ballon à l'entrée de la surface, feinte une première frappe et enchaine avec un tir soudain à ras de terre. C'est juste à côté !

55'’

Danilo s'énerve

Devant l'agressivité et l'abnégation des Messins, Paris perd un peu ses nerfs. Après Neymar, c'est Danilo qui s'agace.

53'’

Les Messins font peur !

Débordement de Gueye sur 30 mètres et il centre au second poteau pour Niane qui se jette sur le ballon ! Sa tête plongeante passe à côté !

50'’

Neymar s'agace

Le Brésilien commence à se chauffer ! A chaque ballon touché, il estime subir une faute mais l'arbitre ne bronche pas... ce qui a le don de l'énerver !

47'’

Wijnaldum ne trouve pas le cadre

A l'entrée de la surface, Georginho Wijnaldum tente une frappe à ras de terre mais c'est juste à côté !

45'’
Reprise

C'est reparti à Saint-Symphorien !

Mi-temps

C'EST LA MI-TEMPS !

C'est la pause à Saint-Symphorien ! Metz et le PSG font match nul 1 à 1 dans un match à haute intensité ! Après un début de match à sens unique avec un but d'Hakimi, Paris a laissé les Messins revenir dans le match. Et sur un corner, Kouyaté a puni les joueurs de Pochettino !

44'’

QUEL ARRÊT DE NAVAS !

Magnifique ballon en profondeur vers Gueye qui se présente tout seul face à Navas ! Le Costaricien réalis un arrêt d'une seule main sur le piqué de Gueye !

43'’

Paris remet le pied sur le ballon

Echaudé par l'égalisation de Kouyaté, le PSG remet le pied sur le ballon et fait l'essuie-glace. Les Messins sont galvanisés par ce but de Kouyaté et par son public !

40'’
but!!!

L'ÉGALISATION DE KIKI KOUYATÉ !

Et oui le FC Metz revient à égalité sur un gros coup de tête de Kouyaté ! Corner parfaitement tiré par Gueye qui trouve le crâne de Kouyaté bien lancé ! Navas est trop court, 1 à 1 !

38'’

Mbappé rate sa passe, Metz peut souffler

Contre-attaque éclair du PSG avec Rafinha qui écarte pour Hakimi ! Le Marocain met en une touche à Mbappé qui tente de lui remettre en une-deux mais c'est trop long !

36'’

Metz répond présent

Débordé de tous les côtés en début de match, Metz a remis les pendules à l'heure et a rééquilibrer la possession de balle. Nicolas de Préville s'échauffe... pour rentrer à la pause ?

33'’

Le rythme a bien baissé

Entreprenants lors de 20 premières minutes, les Parisiens peinent désormais à rentrer dans la surface messine. Ca inquiète Mauricio Pochettino.

28'’

Metz se rebiffe

Corner pour Metz après une frappe contrée de Niane par Danilo ! Les Lorrains parviennent à remonter le ballon, c'est bon signe !

27'’

On ne l'a pas beaucoup vu Wijnaldum

25'’

Paris a baissé le pied

Les joueurs de Pochettino trouvent moins de solution désormais mais ont une possession très importante. Grosse intervention de Kimpembe sur Niane, ce qui fait hurler le public de Saint-Symphorien !

22'’

LE RETOURNÉ ACROBATIQUE DE NIANE !

Alors ça ne fait pas but mais quel geste de Niane ! Centre à mi-hauteur vers l'attaquant messin qui tente le retourné acrobatique ! Ca frole le poteau de Navas...

19'’

Yade prend son jaune

Carton jaune pour Yade qui vient découper Rafinha après un gros tacle gratuit ! L'arbitre n'a évidemment pas hésité sur cette faute-là.

18'’

Quel centre de Nuno Mendes !

En débordement, Nuno Mendes centre fort entre le gardien et le point de penalty et Icardi surgit ! Il rate sa tentative mais le centre du Portugais était beau !

16'’

11e ballon échangé en 15 minutes entre Neymar et Mbappé !

14'’

Metz respire un peu mieux

Enfin un bon coup franc pour Metz qui peut respirer. C'est renvoyé par la tête de Marquinhos !

11’

Neymar-Mbappé ça fonctionne bien

Neymar est très juste dans ce début de match ! Il joue un une-deux parfait avec Mbappé qui enchaine avec une frappe trop écrasée. C'est à côté !

10'’

Magnifique sortie d'Oukidja !

Ca va trop vite pour Metz qui prend l'eau à la moindre attaque ! Neymar lance dans l'axe Mbappé qui tente de dribbler Oukidja mais le gardien algérien prend le ballon dans les pieds ! Super geste défensif !

8'’

Effectivement, Paris est en feu

7'’

Encore une occasion pour Paris !

Lancé en profondeur, Mauro Icardi temporise et donne à Mbappé qui va se présenter face à Oukidja. Sa frappe est trop enlevée mais Metz est en grand danger !

5'’
but!!!

LE BUT D'HAKIMI ET 1-0 POUR PARIS !

Quelle action des Parisiens ! Servi dans le dos de la défense par Neymar, Icardi pique son ballon devant Oukidja mais Udol sauve sur sa ligne... Hakimi surgit et marque en force ! 1 à 0 pour Paris !

3'’

Metz a de l'envie

Par deux fois, les Messins récupèrent un ballon bas et lancent la contre-attaque ! Niane est malheureusement trouvé en position de hors-jeu.

1'’

On ne veut pas plomber l'ambiance pour Metz mais...

Avec 13 buts encaissés depuis le début de saison, Metz est la pire défense de Ligue 1, à égalité avec Bordeaux.
Seul Fabien Centonze, un défenseur, a marqué plus d'un but (2) depuis le début de saison pour Metz.

0'’

COUP D'ENVOI DE METZ-PARIS SG !

Et c'est parti pour ce Metz-Paris SG, une rencontre comptant pour la 7e journée de Ligue 1. Les Parisiens peuvent enchainer ce soir avec un 7e succès de rang en championnat en cas de victoire !

Les premiers résultats sont tombés !

Le coup d'envoi se rapproche

Metz peut être inquiet

En 37 confrontations officielles entre les deux équipes depuis la saison 1993-94, le PSG s'est imposé à 25 reprises, contre 6 succès pour Metz et 6 matches nuls.

Le PSG s'est imposé lors des 11 derniers matches entre les deux équipes.

Paris reste sur 11 déplacements sans défaite en Ligue 1

Metz a besoin de victoire

Le début de saison est chaotique pour le FC Metz, bon dernier de Ligue 1 et toujours à la recherche d'un premier succès cette saison.

La dernière défaite face à Strasbourg (3-0) n'a pas vraiment laissé entrevoir de révolte et les Grenats rencontrent une équipe en pleine bourre. Encore une soirée difficile ?

45 minutes avant le coup d'envoi

Navas de retour dans les cages parisiennes, Icardi entouré de Neymar et Mbappé

Mauricio Pochettino relance Navas dans le but et titularise Danilo, Wijnaldum et Rafinha pour faire souffler certains cadres. Buteur sur le fil contre Lyon, Icardi est également aligné d’entrée aux côtés de Neymar et Mbappé.

Le coach argentin effectue ce déplacement sans Dagba, Ramos, Bernat, Kurzawa, Verratti, Gharbi et Messi, tous à l'infirmerie.

La compo du PSG !

Navas; Nuno Mendes, Kimpembe, Marquinhos, Hakimi; Danilo, Wijnaldum; Neymar, Rafinha, Mbappé; Icardi

Et voici la compo messine !

Et voici les matches du soir !

Le vestiaire des Grenats qui joueront dans leurs couleurs traditionnelles

Le groupe parisien sans Messi et Verratti

Metz-PSG, coup d'envoi à 21h !

On termine cette 7e journée de Ligue 1 avec le déplacement du PSG sur la pelouse de Metz ! Victorieux lors des 6 premiers matches, les Parisiens amputés de Lionel Messi, vont devoir montrer un visage plus séduisant avant de revenir en Ligue des champions. Coup d'envoi à 21h !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport