RMC Sport

Ligue 1: mis en examen pour viol, Ben Yedder est bien dans le groupe pour Clermont-Monaco

placeholder video
Mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, Wissam Ben Yedder a bien été retenu dans le groupe de Monaco pour le déplacement à Clermont dimanche (15h), dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

L'attaquant et capitaine de Monaco, Wissam Ben Yedder, mis en examen pour viol cette semaine pour des faits remontant à début juillet sur la Côte d'Azur, est dans le groupe qui se déplace à Clermont pour la première journée de Ligue 1 dimanche, a-t-on appris auprès du club mongéasque.

Son contrôle judiciaire lui permet de voyager en France

Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une information judiciaire ouverte à son encontre, le footballeur international français (19 sélections) de 32 ans, qui a dû "s'acquitter d'une caution de 900 000 euros", avait passé 48 heures en garde à vue entre mardi et jeudi, a indiqué le parquet de Nice à RMC Sport.

Le parquet avait également demandé la détention du joueur, mais celle-ci a été refusée par le juge des libertés et de la détention. Comme son contrôle judiciaire l'autorise à se déplacer en France, Ben Yedder peut jouer dimanche à Clermont, pour l'ouverture de la saison du championnat de France de Ligue avec Monaco, dont il est le capitaine.

Hütter confirme Ben Yedder comme titulaire et capitaine

Sera-t-il aligné comme titulaire et capitaine au Stade Gabriel-Montpied à 15h? Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le nouvel entraîneur autrichien Adi Hütter avait confirmé que Ben Yedder serait bien capitaine et titulaire dimanche.

Ben Yedder, qui a eu 33 ans ce samedi, a fait ses débuts professionnels à Toulouse avant de rejoindre le club espagnol du FC Séville en 2016, où il a confirmé son potentiel. De retour en France en 2019 sous les couleurs de l'AS Monaco, il compte 19 sélections en équipe de France (3 buts).

Il a inscrit 25 buts toutes compétitions confondues (dont 19 en Ligue 1) la saison dernière sous les couleurs monégasques. En avril, il a été condamné par le tribunal de Séville (sud de l'Espagne) à six mois de prison avec sursis et à une amende de 133.798,70 euros pour fraude fiscale.

A.Bo avec AFP