RMC Sport

Ligue 1: Monaco-Nice également reporté

-

- - AFP

Comme PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, le match de la 17e journée de Ligue 1 entre Monaco et Nice, prévu ce vendredi (20h45), a été reporté. Une décision prise à la demande du gouvernement princier de la Principauté et de la Préfecture des Alpes-Maritimes, et due aux manifestations prévues par les gilets jaunes ce week-end.

Le programme de la 17e journée de Ligue 1 s'amincit de plus en plus. Après PSG-Montpellier et Toulouse-Lyon, c'est désormais Monaco-Nice qui est reporté à une date ultérieur, qui n'a pas encore été fixée. La LFP indique qu'il s'agit d'une "demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Maritimes".

Saint-Etienne - Marseille menacé 

La raison de tous ces reports est "l'acte 4" de la manifestation des gilets jaunes, prévu tout le week-end et qui va mobiliser les forces de l'ordre sur d'autres endroits que les stades de football. La tenue du choc entre Saint-Etienne et Marseille, dimanche (21h), est elle aussi incertaine. A Paris, toutes les rencontres amateurs prévues samedi ont aussi été annulées.

A lire aussi >> Gilets jaunes: tous les matchs amateurs annulés samedi à Paris