RMC Sport

Ligue 1 : Monaco-Rennes - Lemar a porté le coup de grâce (3-0)

Valère Germain - Radamel Falcao

Valère Germain - Radamel Falcao - AFP

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie ! Vous pouvez suivre le résultat des matches de 20h sur RMC Sport.

[FDM]

Quelle fin de match ! Victoire éclatante de l'AS Monaco au dépend du Stade Rennais qui confirme ses difficultés à l'extérieur. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Monégasques ont ouvert la marque juste avant la pause grâce à une tête rageuse de Falcao (43'). Rennes ne s'en est jamais remis et a finalement craqué dans les dernières minutes face au génie de Thomas Lemar, auteur d'un second but exceptionnel ! Monaco confirme son excellent état de forme et boucle une semaine remarquable : l'ASM est leader de Ligue 1 et de son groupe en Champions League !

[94']

C'est terminé à Louis II ! Monaco sait finir en beauté, 3-0 ! 

[92']

OOOOOOOOOOOOH LEMAAAAAAAAR ! WHAT A GOAL ! GOLAZO ! QUEL BUUUUUUUUUUUUT ! Frappe venue du ciel du tout juste buteur, ça termine sous la barre d'un Costil impuissant. La courbe de la trajectoire du ballon est encore plus belle que les courbes de Beyoncé, n'ayons pas peur des mots ! Quel but ! Monaco 3, Rennes 0 !

[90']

4 minutes de temps additionnel. Monaco se dirige vers un séduisant succès. 

[90']

ET BUUUUUUUUUUUUT ! LEMAR OFFRE LE BREAK A L'ASM ! Perte de balle grossière des Rennais, derrière ça va trop vite... Silva fixe, décale Carillo qui centre au deuxième poteau où Lemar surgit ! L'ancien caennais est récompenser de son très bon match. 2-0 !

[85']

Plus que 5 minutes à jouer dans le temps réglementaire. Monaco va semble-t-il retrouver sa place de leader, délaissée hier après le succès écrasant du PSG à Caen (0-6).

[83']

Dernier changement de la partie. Germain cède sa place à N'Doram. Jardim bétonne (pas de mauvais jeu de mots) !

[81']

En contre, Lemar trouve Bernardo Silva en retrait. Alors que l'on se prépare à un éclair de génie, la défense rennaise nous rejoue la scène du "vous ne passerez pas !" de Gandalf.

[79']

Coup-franc mal négocié pour Rennes. Monaco va pouvoir se dégager.

[77']

Buteur, le capitaine Falcao sort en héros ! Il est remplacé par Guido Carillo. Germain prend le brassard.

[75']

Dernier changement pour Rennes. Zefanne cède sa place à Erasmus, qui devra assumer son nom et permettre aux Rennais de conclure. Ce n'est pas sans nous rappeler les plus bons souvenirs de notre vie étudiante...

[71']

Sur le corner qui suit, Lemar sauve une nouvelle tentative de Bensebaini sur la ligne !

[70']

Lourde frappe de Bensebaini qui oblige Subasic à sortir une détente verticale de toute beauté ! Plus que 20 minutes pour les hommes de Christian Gourcuff s'ils veulent revenir au score...

[69']

Falcao, plutôt discret comme en première période, voit sa frappe contrée par la défense bretonne.

[68']

Monaco se rend le match facile, ce qui n'est pas pour déplaire à Jardim qui sait que son équipe a beaucoup donné dans la semaine en Ligue des Champions et que cela pourrait éventuellement avoir une incidence en fin de rencontre.

[65']

Said met un temps fou à frapper aux 20 mètres alors Fabinho s'agace et le déséquilibre par derrière. Alors que la faute semblait réelle, l'arbitre ne bronche pas.

[63']

Rennes reprend le contrôle du ballon mais manque cruellement de précision et de magie pour bousculer une arrière garde monégasque qui joue dans un fauteuil.

[61']

Jardim effectue lui aussi un changement. Le crack Bernardo Silva, héros de Wembley dans la semaine, prend la place du très remuant Adama Traoré.

[60']

Double changement pour Rennes. Gourcuff mise sur la fougue puisque les jeunes Diakhaby et Said entrent en jeu pour Sio et Ntep.

[59']

Baal ne prend pas la frappe alors Zeffane ne se fait pas prier. Sa frappe cadrée est captée par Subasic.

[57']

A l'inverse, Lemar continue de malmener la défense rennaise sur l'aile gauche. Son centre est coupé par Mexer.

[56']

Le Stade Rennais peine à se montrer dangereux. Subasic est bien trop tranquille.

[54']

Sortie aussi kamikaze qu'hasardeuse de la part de Costil devant Lemar. Gourcuff était proche de l'AVC sur son banc...

[52']

Sio imite Traoré dans la foulée avec un jeu dangereux sur Glik et un pied trop haut. Jaune également.

[51']

Premier carton du match pour Adama Traoré, coupable d'un vilain tacle.

[49']

Lob quelque peu culotté de Falcao. Costil est tout sauf inquiété.

[STAT]

Tigre domestique.

[47']

Ntep est lancé dans la profondeur mais est signalé hors-jeu. Fou de rage, le Rennais dégage le cuir en dehors des limites et proteste... Il échappe miraculeusement au carton.

[46']

Le jeu reprend ses droits à Louis II ! C'est reparti pour 45 minutes minimum, Rennes va devoir réagir. 

[MT]

Pour les amateurs de statistiques...

[MT]

Coup (de tête) parfait pour Monaco qui prend l'avantage au score juste avant le retour aux vestiaires ! Alors que les monégasques semblaient baisser le pied, Falcao a rappelé à tout le monde le joueur qu'il était ! Première réalisation en Ligue 1 cette saison pour "El Tigre", qui lance l'ASM vers un nouveau succès. Rennes aura 45 minutes au moins pour réagir. 

[45']

Corner à la rémoise pour l'ASM, ça ne donne rien. L'arbitre siffle la mi-temps.

[43']

Le match s'emballe ! Juste après l'ouverture du score des Rouge & Blanc, Germain est bousculé dans la surface par Pedro Mendes ! Alors que le penalty semblait légitime, l'arbitre sanctionne... le monégasque.

[42']

EL TIGREEEEEEEEEEEE ! Il était caché dans la pénombre, il surgit pour marquer ! Germain met en retrait pour Touré qui centre instantanément pour le colombien qui reprend d'une tête rageuse ! Du Falcao dans le texte ! 1-0 

[38']

Lemar quitte son aile droite pour rentrer dans l'axe balle au pied. Il essaye d'enrouler pied gauche à la Robben... son geste rappelle davantage Bafétimbi Gomis.

[37']

Si ce match avait bien démarré, le rythme s'est peu à peu effondré. Le spectacle s'en ressent...

[36']

Baal essaye une frappe... sans commentaire.

[35']

Zeffane tente de lancer Ntep dans la profondeur mais Jemerson veille.

[34']

"Oune occazione sivouplé" ben voilà Falcao ! Le buteur colombien n'a pour le moment pas eu la chance d'avoir un ballon de but à exploiter...

[32']

Sio, bien que non capitaine, enchaîne les crochets ! Mais il manque de lucidité au moment de servir un partenaire, nettement en position de hors-jeu...

[30']

On se rapproche un peu. Nouveau coup-franc monégasque pour une faute sur Traoré cette fois-ci. Moutinho s'efface pour laisser Lemar frapper... c'est hors-cadre et sans danger pour le portier breton.

[28']

Faute sur Valère Germain qui indique au staff médical "zé mal". Le coup-franc est bien tiré mais ce sont les Rennais qui sont à la retombée.

[26']

A quelques centimètres seulement ! La frappe vicieuse d'Adama Traoré passe tout proche du poteau gauche de Costil ! Ca se rapproche pour les hommes de Jardim !

[25']

Chevauchée solitaire de Lemar qui décale Germain sur la droite. La frappe puissante de l'ancien niçois oblige Costil à sortir la parade !

[22']

Ntep décale Sio qui enroule ! Subasic est sur la trajectoire ! C'est la première occasion franche pour les Bretons.

[20']

Les deux 4-4-2 s'opposent. Rennes essaie d'étirer un bloc monégasque très compact. Le jeu se concentre de plus en plus aux alentours du rond central.

[18']

Le rythme retombe un peu et Monaco se montre moins précis. Rennes prend confiance peu à peu.

[15']

De l'autre côté, le centre de Ntep ne trouve personne, si ce n'est Danzé qui commet une faute.

[14']

Première grosse occasion pour l'ASM ! Troaré tente sa chance du gauche en angle fermé mais Costil se couche bien.

[12']

Le jeu est fluide et l'arbitre intervient très peu. C'est plutôt bon signe !

[10']

Bonne anticipation de Costil qui coupe une bonne offensive monégasque.

[9']

Première accélération de Ntep sur l'aile gauche. Il invite Jemerson à aller danser mais ce dernier refuse, c'est un corner. Ca ne donne rien.

[8']

Premier corner monégasque. C'est repoussé par la défense rennaise.

[6']

1 nul et 7 défaites, c'est le bilan de Christian Gourcuff à Monaco durant sa carrière. Ca nous rappelle l'OM qui n'a plus gagné à Bordeaux depuis des générations...

[5']

Premier centre de la partie et il est monégasque ! Touré trouve la tête de Germain, ce n'est pas cadré.

[4']

Les conditions de jeu sont parfaites aujourd'hui. Un soleil rayonnant, une pelouse impeccable... Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle après-midi de football !

[2']

Les deux formations se jaugent en ce début de rencontre.

[1']

C'est parti au stade Louis II ! Offrez nous des buts et du spectacle messieurs !

[16h58]

Les 22 acteurs entrent sur la pelouse !

[16h48]

Alors que tout va pour le mieux pour l'ASM, invaincue en Ligue 1 et leader de son groupe de Ligue des Champions, c'est un peu plus compliqué pour les Bretons loin de leurs bases...

[16h45]

Cela ne vous a pas échappé, P-G Ntep is back !

[16h45]

Les Rennais ne sont pas en reste et comptent bien faire un résultat à Louis II. Voici le 11 concocté par Christian Gourcuff !

[16h40]

Le décor est planté, passons tout de suite à la composition des équipes !

Honneur aux locaux, qui ont sorti l'artillerie lourde avec notamment un duo Germain-Falcao sur le front de l'attaque !

[16h30]

L'ex-leader de Ligue 1 retrouve sa pelouse après un périple couronné de succès dans la semaine au sein du temple du football, le mythique Stade Wembley, où les Monégasques se sont brillamment imposés face à Tottenham en Ligue des Champions ! L'adversaire du jour est un peu moins prestigieux mais tout aussi redoutable : le Stade Rennais, qui a bien lancé sa saison sous l'impulsion de la famille Gourcuff ! Monaco voudra conserver son invincibilité en Ligue 1 tandis que Rennes cherchera à s'imposer pour rejoindre son adversaire du jour au classement (10 points).

[16h25]

Bonjour à toutes et à tous ! Suivez en direct la rencontre de la cinquième journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Stade Rennais sur RMC Sport.