RMC Sport

Ligue 1: Montpellier espère 8000 spectateurs face à l’OL

Pour la reprise de la Ligue 1, Montpellier va demander une dérogation pour accueillir 8000 supporters à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais.

A partir du 15 août, il pourrait y avoir plus de 5000 spectateurs, la jauge maximum instaurée par le gouvernement pour les rassemblements. Comme le révèle le Midi Libre, Montpellier pourrait demander à ce que 8000 spectateurs assistent à la première journée de championnat entre le MHSC et l’OL.

Pas d'abonnement en vente pour la Mosson

"Nous ne serons pas en mesure de satisfaire tous nos fidèles abonnés et ne voulons pas faire de choix parmi vous". Le club a ainsi annoncé qu’il ne mettrait pas en vente d’abonnement pour la saison 2020-2021 pour le moment, "compte-tenu du contexte et de la jauge très basse de la capacité d’accueil". Les abonnés de 2019-2020 seront néanmoins prioritaires dans l’achat de places, en ligne ou aux guichets.

"On va demander une dérogation à la préfecture pour porter la jauge à 8000 places en respectant la distanciation sociale. On espère qu’elle sera acceptée", a déclaré Laurent Nicollin à Midi Libre. La reprise de la Ligue 1 face à Lyon est prévue le dimanche 23 août à 15h, sauf si l’OL venait à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.

JAu