RMC Sport

Ligue 1 : Nancy se relance, Rennes coince, Toulouse tombe… les tops et flops du samedi soir

placeholder video
En supériorité numérique, Rennes a concédé le match nul contre Angers (1-1) ce samedi lors de la 13e journée de Ligue 1, et laisse filer sa place au pied du podium. En bas de tableau, Nancy se relance après son succès devant Dijon (1-0).

LES TOPS

La belle opération de Nancy

La pire attaque de Ligue 1 a finalement trouvé la faille. Mais que ce fut compliqué pour l’ASNL de venir à bout de Dijon (1-0) malgré une multitude d’occasions franches. Les Lorrains ont longtemps buté sur un Baptiste Reynet inspiré, ou à défaut sur son poteau, comme Clément Lenglet juste avant la pause. Nancy a même frôlé la correctionnelle, mais Ndy Assembé a repoussé avec brio le penalty de Diony consécutif à une main d’Alou Diarra (67e). Finalement, le défenseur Badila a délivré Marcel-Picot d’une volée déviée après un bon cafouillage (1-0, 77e). Peu esthétique, mais terriblement important pour la formation de Pablo Correa, qui remonte à la 18e place à égalité de points avec Nantes et Bastia.

A lire aussi >> PSG: Kevin Trapp "n’a aucune raison de parler d'un départ"

Metz se relance à Toulouse

Avant son déplacement à Toulouse, Metz restait sur cinq rencontres de Ligue 1 sans victoire. Les Messins ont mis fin à cette mauvaise série sur la pelouse d’une équipe pourtant redoutable à domicile (1-2), qui avait notamment fait chuter Paris ou Monaco. Les hommes de Philippe Hinschberger ont fait la différence avant la pause sur un penalty de Jouffre (1-0, 35e), et juste après le repos grâce à Mandjeck (2-0, 48e). Malgré la réduction de l’écart tardive d’Odsonne Edouard (2-1, 90e), Toulouse enchaîne avec un deuxième revers de suite au Stadium, et un quatrième match sans succès en championnat.

A lire aussi >> OM: Bafétimbi Gomis désigné capitaine par Rudi Garcia

LES FLOPS

Rennes lâche deux points

Incorrigibles Rennais. Alors que les hommes de Christian Gourcuff avaient pris l’avantage grâce à Giovanni Sio (21e), les Bretons ont laissé filer deux points en supériorité numérique contre un SCO d’Angers qui n’a jamais lâché. Réduits à dix après l’expulsion de Thomas (58e), les Angevins ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul (1-1), avec à la clé une superbe réalisation de Nicolas Pépé pour son tout premier but en Ligue 1. Rennes, un temps au pied du podium, glisse finalement à la 6e place avec ces deux points laissés en route.

A lire aussi >> Le débrief de PSG-Nantes : Di Maria et Pastore touchés avant Arsenal, première pour Jesé

Bastia cherche encore le déclic

Sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, la mauvaise série continue de s’étendre pour Bastia, accroché par Montpellier (1-1). Bien aidés par le but contre son camp du défenseur Skhiri (1-0, 6e), les Corses n’ont pas su capitaliser pour s’éloigner de la zone rouge. Le Sporting est en position délicate (16e), et n’évite la place de relégable que grâce à sa différence de buts. Mais Montpellier, revenu au score avec un but de Mounié (1-1, 55e), n’est pas vraiment mieux loti (12e) et ne compte… que trois points d’avance sur son adversaire du soir.

D.W