RMC Sport

PSG: Kevin Trapp "n’a aucune raison de parler d'un départ"

Kevin Trapp

Kevin Trapp - AFP

Après la victoire du PSG contre Nantes (2-0) ce samedi au Parc des Princes, le gardien parisien Kevin Trapp, titulaire en l’absence d’Alphonse Aréola, blessé, a évoqué son statut de doublure et aussi son avenir qu’il n’imagine pas ailleurs que dans la capitale.

Kevin Trapp était un joueur heureux samedi au Parc des Princes. Le gardien du PSG, titulaire en l’absence d’Alphonse Aréola, a réalisé une très belle partie face au FC Nantes, battu 2-0 pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une sixième titularisation en championnat pour l’Allemand qui n’envisage pas un départ du club parisien malgré le statut de numéro d'Aréola. « Je n’ai rien dit, c’est la presse qui a dit que je voulais partir, a-t-il indiqué en zone mixte. Je n’ai pas parlé au directeur sportif (Patrick Kluivert). Je suis très heureux, j’ai encore quatre ans de contrat. Pour moi, il y a aucune raison de parler pour le moment. Si je joue, je veux faire un bon match et aider l’équipe. C’est tout. Après, je vous laisse parler. C’est votre travail. »

A lire aussi>> Revivez PSG-Nantes

« Il y avait déjà de la concurrence l’an dernier »

Et Kevin Trapp de poursuivre sur la concurrence qui ne lui est pas favorable pour le moment. « Il y en avait déjà l’an dernier avec Nico (Nicolas Douchez) et Salva (Salvatore Sirigu). Ça n’a pas changé avec Alphonse. Pour le coach et nous, la concurrence est importante. Ça n’a pas changé. C’est bien parce qu’on doit tout donner pour montrer qu’on veut jouer. Après c’est le coach qui fait son choix. »

Kevin Trapp est ensuite revenu sur la tête de Thiago Silva qui l’a contraint à réaliser un arrêt spectaculaire, évitant un but contre son camp du Brésilien. « Je crois qu’il a dit que je n’avais rien à faire alors il voulait me tester ou que je reste chaud », a déclaré Trapp, avec le sourire bien sûr.

A lire aussi>> Les notes de PSG-Nantes : Trapp et Augustin au rendez-vous, Ben Arfa timide, Bammou trop seul

la rédaction avec GQ et LA