RMC Sport

Ligue 1: ne pas oublier "qu'ils représentent le FC Nantes", la petite mise en garde de Kombouaré sur les sorties nocturnes de ses joueurs

placeholder video
Actuellement visé par une enquête pour viol et agression sexuelle, selon les médias suédois, Mbappé est au coeur des polémiques, après son escapade en Suède. Un par un, les entraîneurs sont questionnés sur la gestion des sorties de leurs joueurs. Ce vendredi, c'est Antoine Kombouaré qui a été invité à réagir.

C'est le sujet du moment: la vie privée des footballeurs. À l'origine: l'affaire Mbappé. Après son escapade en Suède, le Madrilène est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm, selon plusieurs médias suédois. Un par un, les entraîneurs sont questionnés sur les sorties nocturnes de leurs joueurs. Après Carlo Ancelotti, c'est Antoine Kombouaré qui a été invité à revenir sur ce sujet ce vendredi en conférence de presse.

Le mot d'ordre du coach du FC Nantes: "Faire attention." S'il préfère ne pas "se mêler de la vie privée" de ses hommes et "s'occuper avant tout de ce qu'il se passe à l'entraînement", le technicien de 60 ans ne peut pas ignorer ce sujet. "Ce sont des hommes publics, il faut qu'ils se protègent", tient-il à rappeler en conférence de presse.

Joueur, lui aussi, de 1983 à 1999, Antoine Kombouaré a connu les sorties nocturnes, les fêtes, en tant qu'homme public. "Nous, si je vous disais ce que l'on faisait à notre époque. Tous les soirs après les matches, on allait prendre des verres, on sortait. Ça nous arrivait en semaine, mais ce n'était pas un souci du tout", débute-t-il avant de nuancer: "Aujourd'hui c'est plus compliqué. Les réseaux sociaux sont terribles pour eux."

"Ils représentent le FC Nantes"

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (de 2009 à 2011) souhaite "avoir des joueurs responsables" sur et en dehors du terrain, même si une fois rentré à la maison, il redeviennent "des hommes comme tout le monde." Et comme tout être humain, sortir est normal. "Ça reste des jeunes, qui ont aussi besoin de vivre, ils ne peuvent pas rester enfermés chez eux", confie Antoine Kombouaré, avant de faire un dernier rappel: "Il faut simplement qu'ils fassent attention aux endroits et aux personnes qu'ils fréquentent, car ils représentent le FC Nantes."

Après cette trêve internationale, les Canaris revêteront leur maillot jaune dimanche à La Beaujoire, face au Nice de Franck Haise (à 17h00).

NG avec PYL