RMC Sport

Ligue 1 : Nice au pied du podium

-

- - -

En s’imposant ce samedi à Bastia (1-0), Nice a fait la belle affaire de cette 25e journée de Ligue 1. Les Aiglons occupent provisoirement la 4e place du classement en attendant le déplacement de Saint-Etienne à Reims ce dimanche.

Bastia-Nice : 0-1

Nice, la belle affaire
Le Gym réalise la belle opération de cette 25e journée de Ligue 1. Récompensé par un but (hors jeu...) de son attaquant de 16 ans et demi, Neal Maupay (61e), Nice s’est imposé à Bastia 1-0, et signe sa 3e victoire de la saison à l’extérieur. Ces trois points très précieux permettent aux Aiglons de rester bien placés dans la course à l’Europe puisque le club azuréen est provisoirement au pied du podium, à trois points de l’OL qui se déplace à Bordeaux ce dimanche. A noter la première apparition et titularisation en Ligue 1 de l’arrière droit niçois Grégoire Puel, fils de l’entraîneur de l’OGCN.

Montpellier-Nancy : 1-0

Herrera relance Montpellier
Voilà un but qui pourrait peser lourd en fin de championnat. Auteur de son 6e but de la saison sur une passe de Mounier, l’attaquant montpelliérain Emanuel Herrera a offert (33e) la victoire à son équipe face à Nancy (1-0). Une semaine après la gifle reçue à Saint-Etienne sous la neige (4-1), le champion de France, 9e de Ligue 1, retrouve le sourire. Ce n’est évidemment pas le cas de Nancy, lanterne rouge, plus que jamais menacé par la descente.

Toulouse-Troyes : 2-2

Toulouse écœure l’ESTAC
Troyes, qui menait 2-0 à Toulouse à sept minutes du coup de sifflet final (buts de Mohamed Yattara à la 78e et de Benjamin Nivet à la 83e), pensait bien signer son premier succès de la saison à l’extérieur. Erreur. Lors de cinq dernières minutes de pure folie, le TFC a réussi à se relancer par un Eden Basat opportuniste (85e), puis à égaliser grâce à un but contre son camp du malheureux Benjamin Nivet (88e). Troyes reste à une inquiétante 19e place. Toulouse est 12e.

Brest-Ajaccio : 1-1

Brest et Ajaccio à petits pas
Dans la course au maintien, Brest et Ajaccio n’ont pu se départager (1-1) mais ils ont aussi empoché un point qui pourrait compter au soir de la 38e journée. Un but magnifique de l’Ajaccien Dennis Oliech (70e) a répondu à celui de Florian Raspentino (12e) pour les locaux. Brest ne compte que deux points d’avance sur les premiers relégués. Ajaccio est 13e.

Lorient - Evian-TG : 2-1

Lorient enfonce Evian
Après un mois sans victoire, les Merlus ont battu Evian-TG 2-1 ce soir au Moustoir. Un succès logique acquis grâce au 10e but de la saison de Jérémie Aliadière sur penalty (42e) et une réalisation de Kévin Monnet-Paquet (78e), contre un but de Betao pour Evian (83e). Une mauvaise affaire pour l’ETG, 18e, qui refait son apparition dans la zone rouge. Lorient occupe la 7e place.