Ligue 1: Nice explose à Lens avec un doublé de Kalimuendo et perd très gros

La période est délicate pour les Aiglons et ce résultat pourrait bien laisser des traces. Nice a pris une claque à Lens ce dimanche (3-0), dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, malgré des circonstances qui aurait pu (dû?) lui être favorable. Et au classement, la mission podium s'annonce compliquée: les Niçois, cinquièmes, sont à cinq points du dauphin Rennes et de l'OM, qui n'a pas encore joué.
Le match avait pourtant mal démarré pour les Nordistes, réduits à dix dès la 18e minute et le carton rouge de Massadio Haïdara pour une faute sur Youcef Atal. Décision qui avait mis Franck Haise hors de lui, ce qui a valu un carton jaune au coach du RCL.
Tout a basculé en deuxième période, les Aiglons n'ayant absolument pas profité de leur supériorité numérique, rentrant au vestiaire énervés: peut-être par les quelques projectiles lancés un peu plus tôt, surtout frustrés de leur maladresse. Punition à la 51e minute, avec Arnaud Kalimuendo venu conclure une belle action d'équipe d'une demi-volée du gauche. Plutôt mérité compte tenu des intentions de la deuxième période.
"On n'a pas respecté le jeu"
Quatre minutes plus tard, Cheick Doucouré a doublé la mise face à une défense niçoise à la rue. Frustration grandissante à Nice: Mario Lemina a pris rouge pour un pied haut... sur Doucouré. Et coup de massue supplémentaire avec le doublé de Kalimuendo à la 67e. "Je ne peux pas expliquer l'inexplicable en deuxième période", s'est désolé Christophe Galtier sur Canal+ après le match, ajoutant: "On n'a pas respecté le jeu." Pour couronner le tout, Dante a lui aussi pris rouge (91e) pour un tacle de boucher sur Kalimuendo.
Une prestation à oublier sur toute la ligne pour Nice, qui pourrait le payer très cher en fin de saison: quatrième match d'affilée sans victoire en Ligue 1 (deux défaites, deux nuls) avant la réception de Lorient le week-end prochain. Lens est huitième.