RMC Sport

Ligue 1: Nice monte sur le podium, Brest toujours sans victoire

L'OGC Nice se hisse provisoirement sur le podium de Ligue 1, grâce à sa victoire 2-1 obtenue samedi soir face à Brest dans le cadre de la 9e journée de championnat. Les Bretons n'ont toujours pas gagné le moindre match.

Pour les retrouvailles avec son public, après deux huis clos consécutifs à l'Allianz Riviera, l'OGC Nice s'offre (provisoirement) le podium. Grâce aux buts de Jean-Clair Todibo (45e) et de Melvin Bard (61e), les Aiglons se sont imposés 2-1 face au Stade Brestois, samedi soir à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Avant les matchs du dimanche, l'OGC Nice se retrouve sur la 3e place du podium, avec notamment deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille, et trois sur l'Angers SCO et le FC Lorient. Le club azuréen, désormais sur deux succès de suite, suit la cadence du Racing Club de Lens, qui compte deux longueurs d'avance à la 2e place.

Occasions vendangées

La victoire niçoise est amplement méritée, tant la domination a été nette. À la pause, juste après l'ouverture du score de Todibo, l'OGCN est rentré aux vestiaires avec plus de 70% de possession. Le club s'est mis à l'abri grâce au jeune latéral gauche Bard, qui a profité d'un service d'Amine Gouiri à la limite du hors-jeu. Mais en réalité, le break aurait pu être fait bien plus tôt s'il n'y avait pas eu un défaut de finition généralisé.

Toujours en quête d'une première victoire en championnat, Brest a sauvé l'honneur dans le temps additionnel grâce à l'opportunisme de Franck Honorat (90e+1). Mais comme l'a démontré la célébration passive de ce dernier, l'OGC Nice n'a malgré tout pas vraiment tremblé dans les ultimes instants de la rencontre.

Après la trêve internationale, Nice se rendra à Troyes (le 17/10 à 13h). Ce sera juste avant le match de Brest, à domicile face à Reims.

JA