RMC Sport
en direct

Nice-Montpellier en direct: défaite de Montpellier qui voit l'Europe s'éloigner

William Saliba avec l'OGC Nice

William Saliba avec l'OGC Nice - @IconSport

Humilié à Dijon la semaine dernière, Nice doit réagir ce dimanche face à Montpellier (13h). Les Héraultais, sur une série de 11 matches sans défaite en championnat, doivent l’emporter pour encore rêver d’Europe.
Fin du match

C'EST TERMINÉ À L'ALLIANZ RIVIERA !

C’est terminé ! Montpellier est défait à Nice 3 à 1 et voit les places européennes s’éloigner un petit peu plus. Surtout si Lens s'impose cet après-midi.

Après avoir marqué le premier but de la rencontre, le MHSC s’est délité en prenant trois buts en première période. A noter le gros match de Claude Maurice, buteur et très percutant aujourd’hui !

90'’

Temps additionnel !

On est dans le temps additionnel ! Il y aura 3 minutes de plus dans cette rencontre, Nice devrait l'emporter aujourd'hui.

87'’

La frappe de Lees Melou !

Toujours pas de buts en deuxième période et Lees Melou tente sa chance de loin ! C'est juste à côté !

84'’

LE POTEAU DE LABORDE !

Ca part de l'autre côté avec Wahi qui centre au premier poteau pour Laborde ! L'attaquant reprend du pied droit à mi-hauteur pour le poteau sortant !

83'’

Sauvetage de Sambia !

Encore un numéro de Claude Maurice qui décale Ndoye à droite ! Il centre fort vers Dolberg qui n'a plus qu'à pousser le ballon ! Sambia repousse du talon !

80'’

Delort et Laborde se reforment !

Le duo de rockeurs reprend du service ! Delort se joue de Todibo après un numéro de vitesse et de puissance. Il centre de l'extérieur du pied droit et Laborde reprend avec un ciseau acrobatique ! Benitez repousse !

79'’

Le score est toujours de 3-1 pour Nice !

77'’

Delort et Laborde ne se trouvent plus

Le duo infernal ne s'est toujours pas trouvé en deuxième période, fait assez rare cette saison. Ca montre les difficultés montpelliéraines aujourd'hui !

74'’

Le rythme a beaucoup baissé

Les deux équipes peinent à se retrouver en bonne position désormais ! Les coup francs peuvent décanter la situation et justement, Savanier va en tirer un...

71'’

Quel show Claude Maurice !

Le joueur niçois part tout seul et élimine deux joueurs avant de se heurter à Le Tallec ! Il se relève mais touche le ballon de la main, il n'avait plus qu'à tirer !

69'’

Encore une vingtaine de minutes à jouer

Il reste encore une vingtaine de minutes à jouer dans cette rencontre! Montpellier et Nice ne se procurent plus beaucoup d'occasions. Pourtant les hommes de Der Zak ont besoin de points !

66'’

Nouveau corner pour Nice

Montpellier n'y arrive pas et subit les assauts des latéraux niçois. Kamara centre et Ristic est obligé d'envoyer le ballon en corner... On est loin d'un retour montpelliérain !

63'’

La lourde frappe de Sambia !

Pas attaqué et au niveau des 30 mètres, Junior Sambia envoie une grosse praline que Benitez repousse difficilement !

60'’
Changement tactique

Trois changements pour Montpellier !

Sortie de Mavididi, Congré et Ferri, remplacés par Chotard, Le Tallec et Wahi ! Der Zakarian tente de faire bouger les choses !

58'’

La défense Todibo-Saliba tient bien le coup face aux attaquants montpelliérains

55'’
Carton jaune

Premier carton jaune pour Mollet

Premier carton jaune de la rencontre pour Florian Mollet coupable d'un tacle par derrière sur Claude Maurice !

52'’

Superbe geste de Schneiderlin

Alors que Mavididi partait en contre, Schneiderlin intervient de justesse dans la surface et enlève le ballon des pieds de l'attaquant montpelliérain.

49'’

Congré semble souffrir de l'épaule

Sur une nouvelle offensive niçoise, Congré tombe en défendant et se fait une frayeur à l'épaule. Entre les blessures d'Hilton et Mendes, la défense de Montpellier n'a pas besoin de ça...

47'’

Grosse occasion pour Nice

Trouvé au second poteau, Atal centre fort vers Dolberg qui a déjà préparé son pied en opposition ! Omlin intervient bien et dégage de la main !

Reprise

C'est reparti à l'Allianz Riviera !

Il reste encore 45 minutes à Montpellier pour revenir dans ce match ! En cas de défaite, le MHSC pourra sûrement dire adieu aux places européennes.

Mi-temps

C'EST LA PAUSE !

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera ! Nice mène 3 à 1 face à Montpellier qui a pourtant mené 1 à 0 en début de match grâce à Laborde ! Nice a joué libéré et a profité d'une défense permissive du MHSC pour empiler trois buts. Boudaoui, Todibo et Claude Maurice sont les buteurs niçois !

43'’

Montpellier puni deux fois en deux minutes

Incroyable scénario à l'Allianz Riviera ! Montpellier s'est fait punir par deux fois en deux minutes avec une défense en très grande difficulté !

Claude Maurice puis Atal mettent à l'épreuve Omlin qui s'en sort sur deux frappes puissantes !

40'’
but!!!

CLAUUUUDE MAURICE POUR LE 3E BUT !

Ballon en profondeur pour Lopes qui n'est pas attaqué ! Il centre fort mais c'est dégagé par Congré dans les pieds de Claude Maurice qui conclue du plat du pied !

38'’
but!!!

TODIBOOOOOOO !! 2 À 1 POUR NICE !

Montpellier se fait piéger sur un coup-franc malicieux ! Claude Maurice met le ballon entre la défense et Omlin qui tergiverse ! Todibo surgit et trompe le gardien de la pointe du pied !

35'’

Nice en phase défensive

Les Aiglons sont acculés devant leur but mais Montpellier ne parvient pas à se mettre en situation de but !

31'’

Buteur aujourd'hui, Laborde peut remercier son compère Delort !

29'’

L'enroulé de Rony Lopes !

Enfin, le petit ailier niçois se met en évidence ! Rony Lopes se met sur son pied gauche et enroule une frappe qui frôle la lucarne de Omlin !

27'’

Montpellier met la pression

Coup-franc de Mollet rentrant mais Benitez met le ballon hors du jeu. Deuxième corner sortant cette fois mais Nice se dégage bien et part en contre !

24'’

Dolberg est passeur pour Boudaoui !

22'’

Coup-franc très intéressant pour Montpellier

Mollet va tirer le coup-franc aux 25 mètres... Il s'élance mais son coup-franc passe juste au-dessus des buts de Benitez !

17'’

La frappe de Savanier !

Pas attaqué et à l'entrée de la surface, Téji Savanier s'essaie à la frappe ! C'est flottant et puissant mais il ne trouve pas le cadre !

14'’

Encore un corner pour Nice !

Débordement de Lotomba qui sert au second poteau Hassane Kamara ! La frappe du latéral niçois est contrée de justesse, c'était cadré !

12'’

La sortie d'Omlin des poings

Corner pour Nice et Omlin est obligé de dégager le ballons des poings ! Nice a remis le pied sur le ballon et campe autour de la surface montpelliéraine.

9'’

Il y a déjà beaucoup d'espaces !

Des deux côtés, c'est quand même la porte ouverte aux occasions ! Déjà une barre et deux buts en 10 minutes, ça donne un match très enlevé !

6'’
but!!!

BOUDAAAAOUI POUR L'ÉGALISATION !

Ce match est déjà fou ! Grosse erreur de la défense montpelliéraine qui laisse partir Dolberg. Il fixe Cozza et donne à Boudaoui qui enroule sa frappe ! Omlin touche le ballon mais il rentre !

3'’
but!!!

BUUUUUUT DE LABOOOORDE !

L'ouverture du score de Montpellier ! Centre au second poteau pour Delort qui remise vers Laborde et l'ancien Bordelais conclue de la tête !

1'’

LA BARRE DE COZZA !

Premier corner et première énorme occasion ! Savanier à la baguette et il envoie le ballon entre le gardien et le point de penalty ! Cozza surgit et fracasse la barre du pied droit !

Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE NICE-MONTPELLIER !

C'est parti pour premier match de la journée entre Nice et Montpellier. Si les Aiglons n'ont rien à jouer en championnant, Montpellier peut encore rêver d'Europe !

Bientôt le coup d'envoi !

Delort/Laborde duo gagnant !

Le duo de Montpellier Andy Delort/Gaëtan Laborde s'est délivré mutuellement 7 passes décisives en Ligue 1 cette saison (4 buts de Laborde sur une passe de Delort, 3 buts de Delort sur une passe de Laborde), aucune paire ne fait mieux.

Quelques stats à connaître avant le début de la rencontre

Montpellier reste sur 2 succès à la suite face à Nice en Ligue 1 et à l'occasion d'égaler sa meilleure série face à cet adversaire dans son histoire dans l'élite (3 succès entre août 2009-novembre 2010 et septembre 2011-octobre 2012).

Nice n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches en Ligue 1 (4 succès, 2 nuls), mais c'était le plus récent face à la lanterne rouge Dijon (0-2).

Le point sur les absents !

L'entraîneur niçois Adrian Ursea doit composer sans Thuram, Gouiri et Maolida, blessés.

En face, Michel Der Zakarian est privé d'Hilton, suspendu, mais aussi de Mendes et Souquet, blessés.

Et voici la compo de Montpellier !

Omlin Sambia Congré Cozza Ristić Ferri Savanier Mavididi Delort (cap) Laborde

En attendant la compo de Montpellier...

Et voici le XI de l'OGC Nice ! Benitez - Atal, Saliba, Todibo, Lotomba, Kamara - Boudaoui, Schneiderlin (cap.) - Lopes, Dolberg, Claude-Maurice

L'arbitre désigné pour ce match sera donc Bastien Dechepy !

Il fait beau à l'Allianz Riviera de Nice !

Quelques buts entre Nice et Montpellier ! Que des buteurs niçois, évidemment.

Nice-Montpellier, c'est à 13h !

Nice reçoit Montpellier dimanche (13h) dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1.

Retombé dans ses travers contre Dijon le week-end dernier (2-0), Nice va devoir se réveiller même si l'enjeu n'existe plus cette saison. Avec six points de plus au compteur, Montpellier a encore un espoir dans la course à l'Europe et voudra mettre maintenir la pression sur Rennes, Marseille et Lens.

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport