RMC Sport

Ligue 1: Nice vient à bout de Nantes, réduit à dix après trois minutes

placeholder video
Face à des Nantais réduits à dix après seulement trois minutes de jeu, Nice a décroché une troisième victoire cette saison (2-1) en Ligue 1 grâce à des buts de Dante et Khéphren Thuram.

Deux minutes et cinquante-neuf secondes. C’est le temps qu’aura passé Andrei Girotto ce samedi soir sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Exclu d’entrée pour une semelle sur Hassane Kamara, après recours au VAR, le défenseur central brésilien a laissé le FC Nantes se débrouiller à dix contre onze face à l’OGC Nice. Difficile dans ces conditions d’obtenir un bon résultat. S’ils ont longtemps résisté, les Canaris ont fini par céder et concéder une troisième défaite cette saison en Ligue 1 (2-1). 

Les Niçois délivrés par Thuram

Sur une série de quatre matchs sans victoire, ils restent englués à la 15e place. De quoi fragiliser Christian Gourcuff? "Quand on fait ce métier, il faut être prêt à tout. Avec mon expérience, on est encore plus prêt à tout. Je suis plus inquiet par la tempête à venir", avait indiqué l'entraîneur nantais cette semaine lorsque les journalistes lui demandaient s'il se sentait menacé.

Les Aiglons, eux, profitent de ce succès pour grimper provisoirement au huitième rang, à deux points du podium. Forcément dominateurs, les hommes de Patrick Vieira ont ouvert le score à la 27e minute de jeu sur une tête décroisée de Dante à la réception d’un corner d’Amine Gouri, encore une fois très en vue.

Incapables de faire le break en première période, les locaux ont été repris dans le temps additionnel sur un penalty d’Imran Louza (45e+6) après une faute de main d’Andy Pelmard. A force de pousser, Nice a fini par reprendre l’avantage sur une frappe sèche de Khéphren Thuram du pied gauche (62e). Une belle histoire pour l'ancien Monégasque, titularisé au dernier moment après le forfait de Morgan Schneiderlin, touché à l'échauffement.

Alban Lafont s’est ensuite employé pour repousser une tentative de Rony Lopes (81e) et maintenir un peu de suspense dans cette rencontre. Mais face à des Nantais à bout de forces, Walter Benitez et ses coéquipiers auront tenu bon jusqu'au bout. A confirmer après la trêve internationale sur le terrain de Saint-Etienne. Le FCN accueillera le Stade Brestois.

RR