RMC Sport

Nice - Nantes : en supériorité numérique, les Aiglons prennent les 3 points

-

- - ICON Sport

L'OGC Nice se relance ! Les Aiglons ont battu le FC Nantes (2-1), grâce à des buts de Dante et Thuram. Les Canaris se sont sabotés avec l'exclusion de Girotto en début de rencontre.

[22h57]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. Nice l'emporte (2-1) face à Nantes, grâce à des réalisations de Dante et Thuram. Les Canaris ont joué toute la partie à 10 après l'exclusion de Girotto en tout début de match. 

Bonne soirée à tous. 

[22h56]

Au classement, Nice revient à la 8e place. De son côté Nantes reste à la 15e place et enchaine un 4e match sans victoire. Pour leurs prochaines rencontres, les Aiglons iront à Saint-Etienne après la trêve internationale, tandis que Nantes accueillera Brest.

[90+3]

C'est terminé ! L'OGC Nice s'impose pour la troisième fois de la saison face à Nantes (2-1) ! Les hommes de Vieira ont pu profiter d'une supériorité numérique durant la quasi-totalité de rencontre après l'exclusion de Girotto à la 4e minute. Dante avait ouvert le score avant le retour au score des Canaris sur penalty par Louza. Mais Thuram a eu le dernier mot avec son premier but en Ligue 1. 

[90+1]

3 minutes de temps additionnel.

[89']

Abeid manque l'égalisation ! 

Sur un coup franc lointain de Nantes, c'est mal dégagé par Nice. Abeid récupère un ballon et rentre dans l'axe. Il frappe en force, mais c'est trop enlevé... 

[88']

Quel retour de Castelleto ! 

Le défenseur nantais vient tacler un centre à ras de terre de Ndoye, qui avait pris de vitesse Fabio. L'ailier niçois voulait trouver Dolberg au second poteau. Nantes est encore dans le match. 

[86']

L'After pour lasuite de la soirée

Dans quelques instants, la rencontre entre Nice et Nantes va s'achever ! Et toute la Dream Team de l'After reviendra sur le match, ainsi que ce lui de Lens - Saint-Etienne, gagné par les Sang et Or.

C'est à suivre ici. 

[83']

Thuram, buteur, cède sa place

Le milieu niçois, buteur sur le second but, est remplacé par Trouillet. Le jeune joueur se touchait la jambe droite, on ne veut pas prendre de risque dans le staff niçois. 

[81']

La parade de Lafont ! 

Sur un ballon mal dégagé par la défense nantaise, Rony Lopes frappe en demi-volée dans la surface. C'est en puissance, mais Lafont claque une grosse parade pour sortir le ballon en corner. 

[79']

Maolida laisse sa place

Le milieu niçois laisse sa place à Ndoye. 

Changement aussi côté nantais avec l'entrée de Touré à la place de Louza.

[76']

Frappe lointaine d'Abeid

Le milieu de terrain nantais prend sa chance à l'extérieur de la surface. Mais il croise trop son tir, ce n'est pas cadré. 

[74']

Nice manque un contre important 

Sur un 4 contre 3, Dolberg remonte le ballon mais n'attend pas assez et sert directement Maolida. L'ailier niçois pousse trop loin son ballon et se fait reprendre par Fabio. 

[72']

Lafont réussit son face à face 

Gouiri se présente face au gardien des Canaris. Mais Lafont sort tellement vite que Gouiri n'arrive pas à le dribbler et perd le ballon. 

[71']

Dolberg bute sur Lafont 

L'attaquant danois part dans le dos de la défense nantaise et se retrouve face à Lafont. Mais il est dans un angle trop fermé et frappe sur le portier nantais. Mais il était finalement hors-jeu. 

[69']

Remplacements nantais

Coco et Bamba remplacent Simon et Blas. 

[67']

Nice repart à l'attaque

Les Aiglons tiennent bien leur match en main. Ils veulent désormais enfoncer le clou pour ne pas avoir la même mauvaise surprise qu'en première période avec l'égalisation nantaise. 

[64']

Muani smashe sa tête

L'attaquant nantais est trouvé au second poteau. Mais son coup de casque passe à côté. 

[62']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUT DE THURAM !!!! Thuram joue avec Gouiri plein axe. L'ailier niçois remet (avec un peu de chance) sur son coéquipier qui a bien suivi. Thuram prend le ballon décoche une frappe enroulée. Ça fait 2-1 pour Nice ! 

[60']

Coup franc lointain pour Nantes

Le long de la ligne de touche gauche, les Nantais jouent le coup franc à fond. Ils tirent dans la surface, et c'est Pallois qui prend le ballon. Mais il fait faute. 

[58']

Gouiri frappe en force

L'ailier niçois décide de frapper côté gardien, avec de la puissance ! Mais Lafont est bien placé et boxe le ballon des deux poings. 

[56']

Faute de Pallois plein axe

Le capitaine nantais fauche Dolberg, qui l'avait mis dans le vent sur un contrôle orienté. Pallois prend un jaune par la même occasion. 

[54']

Mauvaise passe de Thuram

Le jeune joueur de Nice veut écarter vers Lotomba, mais c'est trop long. 

[52']

Dante tout proche de mettre un CSC ! 

Sur une mauvaise passe dans l'axe, les Niçois perdent le ballon. Simon récupère le ballon sur une très bonne passe dans la profondeur de Blas. Il centre fort au second poteau pour Muani. Dante contre le ballon en direction de ses buts. Heureusement, Benitez est bien placé et capte le ballon. 

[50']

Blas récupère le ballon dans les pieds de Kamara

Le milieu nantais remonte le terrain, se retrouve à l'entrée de la surface mais est bloqué par 3 joueurs niçois et perd le ballon. 

[47']

Nice repart à l'attaque

Les hommes de Vieira reviennent avec les mêmes intentions qu'en première période. Le but nantais ne les a pas bousculés. 

C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Pour le moment, Nice et Nantes sont dos à dos (1-1). Mais les Niçois sont en supériorité numérique. Un changement côté Aiglons avec la sortie de Pelmard, le fautif sur le penalty nantais, et l'entrée de Daniliuc. 

[21h59]

Les Niçois peuvent s'en vouloir

Les Nantais ont été inoffensifs durant l'ensemble de la première période. De leur côté, les Aiglons ont beaucoup tenté, mais n'ont trouvé la faille qu'à une reprise... Et finalement, ils se sont fait avoir sur un coup du sort et la seule opportunité nantaise de la rencontre. 

C'est la mi-temps à l'Allianz Riviera ! Nice et Nantes sont dos à dos après le penalty de Louza dans les dernières secondes de la première période (1-1) ! Les Canaris, qui ont joué à 10 depuis la 4e minute, sont miraculés à la pause ! 

[45+5]

BUT !!!

LOUZA TRANSFORME LE PENALTY !!! Les Nantais, pourtant réduits à 10, reviennent à égalité au score grâce à ce coup du sort en fin de période !! 

[45+3]

Penalty pour Nantes !!!

Monsieur Brisard va consulter la VAR. 

Sur le corner nantais, une main niçoise a été aperçue... C'est Pelmard le fautif.

[45']

Dolberg enlève sa frappe

Après un contrôle génial du bout du pied à la Zlatan, l'attaquant niçois prend son temps puis arme à l'entrée de la surface. Mais ça s'envole totalement...

[43']

La parade de Lafont sur Kamara

Trouvé dans l'intervalle par Gouiri, le latéral niçois frappe à ras de terre. Lafont se couche vite et arrête le ballon de la main gauche. 

[42']

Dolberg manque le centre de Kamara 

L'attaquant des Aiglons avait fait le bon appel au premier poteau. Mais il n'arrive pas à toucher le ballon de la semelle avec un geste plein d'audace, dans sa course. Lafont s'en saisit. 

[40']

Lees-Melou manque sa passe

Le milieu de terrain niçois veut trouver Lotomba dans le dos de Fabio, mais sa passe est trop longue. 

[38']

Pallois sauve les siens 

Sur une remise en retrait manquée de Abeid, les Niçois récupèrent un ballon pour un 3 contre 2. Gouiri prend ses responsabilités et entre dans la surface. Il frappe en force, mais Pallois se sacrifie pour contre le ballon en taclant. 

[36']

Pas de faute sur Fabio à l'entrée de la surface

Le Nantais arrive à s'approcher de la surface niçoise. Il se fait stopper licitement par Thuram, mais c'est limite. Monsieur Brisard ne siffle pas de faute. 

[33']

La frappe de Lees-Melou qui passe pas loin

Le milieu niçois remonte tout le terrain balle aux pieds. Il arrive plein axe à l'entrée de la surface et n'est pas attaqué. Il décide de frapper dans l'angle fermé, mais son tir ne trouve pas le cadre. 

[31']

La demi-volée de Dolberg ! 

Sur une percée de Gouiri plein axe, Castelleto contre le ballon. Il arrive sur Dolberg en l'air, qui tente une reprise de volée instantanée. C'est loupé pour l'attaquant niçois. 

[30']

La situation se complique pour Nantes

Réduits à 10, les Canaris sont désormais menés. Quelle tactique désormais pour les hommes de Christian Gourcuff ? 

[27']

BUT !!!

LE BUUUUUT DE DANTE !!! Sur le corner après le coup franc, Gouiri le frappe au niveau du point de penalty. Dante, au combat avec Pallois, prend le meilleur sur son vis-à-vis. Sa tête est à bout portant, et Lafont ne peut rien faire ! 1-0 pour Nice. 

[26']

Faute de Fabio sur Rony Lopes

Le coup franc est le long de la ligne de touche à droite. C'est frappé mais trop court, la défense nantaise dégage. 

[23']

Corner pour Nantes

Abeid le frappe au premier poteau, mais c'est dégagé par Lees-Melou. Ça revient finalement sur Abeid qui centre sur Muani. L'attaquant smashe une tête puissante, mais c'est au-dessus des cages de Benitez. 

[21']

Gouiri écrase sa frappe

L'ailier niçois crochète puis rentre sur son pied droit dans l'axe. Après deux feintes, il frappe, mais son tir n'est pas bien réalisé. C'est écrasé et à côté des buts de Lafont.

[19']

Louza au sol 

Le milieu nantais a pris la pointe du pied de Lees-Melou dans la cheville. Un coup douloureux mais pas dangereux. Il se relève tranquillement. 

[17']

Nice ne profite pas de sa supériorité numérique

Malgré un avantage numérique depuis la 4e minute, les Niçois n'approchent que très peu les cages d'Alban Lafont. Ils ont du mal à produire du jeu, gênés par le bloc solide de Nantes. 

[15']

Sortie de Chirivella

Pour remplacer Girotto, exclu en début de rencontre, Christian Gourcuff fait entrer Castelleto à la place de Chirivella. Cruel pour le milieu défensif. 

[13']

Frappe de Muani 

L'attaquant nantais élimine Pelmard sur son contrôle orienté au milieu de terrain. Il accélère et tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais c'est manqué. 

[11']

Lafont gagne son duel ! 

Sur un centre de Maolida, Dolberg coupe le ballon au premier poteau. Mais Lafont sort très vite et bouche l'angle face à l'attaquant niçois. Il contre le ballon avec son corps. 

[9']

Gouiri et Lees-Melou combinent 

Les deux Niçois se retrouvent dans la surface, dans les petits espaces. Gouiri est trouvé dans le dos de la défense nantaise, mais il est hors-jeu. 

[7']

Kamara semble aller mal 

Le latéral gauche de Nice boîte et risque de céder sa place dans les prochaines minutes. 

[4']

LE CARTON ROUGE POUR GIROTTO !!! C'est incroyable, c'est déjà terminé pour le défenseur brésilien ! Ça parait sévère pour Girotto, qui a été emporté par son élan... Les Nantais sont déjà à 10 ! 

[4']

Assistance à l'arbitre vidéo 

Monsieur Brisard, l'arbitre de la rencontre, va consulter la VAR pour un mauvais geste (sans le vouloir) de Girotto sur la cheville de Kamara. 

[2']

Les Niçois prennent le ballon 

Première percussion de Gouiri qui crochète deux joueurs avant de vouloir servir Kamara. Mais c'est contré.

C'est parti entre Nice et Nantes pour la 6e journée de Ligue 1 ! Une rencontre importante pour les deux formations qui doivent prendre des points et de la confiance. Coup d'envoi donné par les Nantais. 

[20h57]

Changement de dernière minute 

Morgan Schnederlin n'est finalement pas dans le XI de départ. C'est le jeune Thuram qui le remplace. 

[20h56]

Les deux formations entrent sur la pelouse

Les 22 acteurs de la rencontre sont applaudis par les 1000 spectateurs de l'Allianz Riviera ! 

[20h50]

Pourquoi on peut s'attendre à des buts ? 

Les deux formations prennent beaucoup de buts. Nantes a encaissé au moins 2 buts lors des 3 derniers matchs. Côté Aiglons, c'est 1 but encaissé au moins lors des 7 dernières rencontres. Spectacle à venir ?

[20h47]

L'homme à suivre

Amine Gouiri est le joueur en forme côté niçois. Il est impliqué dans 3 des 5 buts des Aiglons dont 2 buts lors de la première journée. 

[20h40]

Des nuls et encore des nuls 

On en parle juste en-dessous, les rencontres entre Nice et Nantes se soldent souvent par des matchs nuls. C'est le cas des trois derniers affrontements à l'Allianz Riviera. Le dernier succès remonte à 2016 pour Nice (4-1). 

[20h38]

Historiquement, avantage Nantes

Les deux équipes se sont affrontées à 35 reprises en championnat. Et c'est le FC Nantes qui a remporté le plus de rencontres (14), pour 7 victoires des Aiglons. Et tout de même 14 nuls.

[20h36]

Les deux équipes très proches 

Si au classement ils ont 5 points d'écart, les deux équipes se ressemblent en tout point. Ils ont la même différence de but (-2), le même nombre de buts marqués (5) et le même nombre de buts encaissés (7). Autre point commun, ils n'ont pas gagné depuis 3 rencontres. 

[20h30]

Les Canaris en fond de tableau 

C'est un départ très moyen pour le FC Nantes, qui est actuellement 15e du championnat avec seulement 5 points. Les hommes de Christian Gourcuff n'ont gagné qu'à une seule reprise cette saison. Une victoire leur permettrait de doubler leur adversaire du soir en prenant la 10e place. 

[20h27]

Les Aiglons loin de leur meilleure forme

Les hommes de Patrick Vieira avaient pourtant bien débuté la saison avec 2 victoires. Mais ils restent sur 3 matchs sans succès, dont 2 défaites. Nice pointe à la 10e place du championnat avec 7 points. Une victoire aujourd'hui leur permettrait de revenir dans le wagon de tête, à 3 points du leader rennais. 

[20h26]

Les Canaris à l'échauffement

[20h20]

La composition du FC Nantes

Lafont - Fabio, Pallois, Girotto, Appiah - Chirivella, Abeid, Blas - Louza, Simon, Kolo Muani. 

Remp. : Petric - Traoré - Castelleto - Pereira - Touré - Bamba - Coulibaly - Coco - Emend. 

[20h17]

La composition de l'OGC Nice 

Benitez - Lotomba, Pelmard, Dante, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou - Maolida, Lopes, Dolberg, Gouiri. 

Remp. : Cardinale - Nsoki - Alves de Barros - Daniliuc - Thuram - Trouillet - Ndoye - Sylvestre. 

[20h09]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre l'OGC Nice et le FC Nantes. Match comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h00.