RMC Sport

Ligue 1: Nîmes détourne des séries pour annoncer son calendrier

-

- - twitter.com/nimesolympique

Pour la troisième saison consécutive, le Nîmes Olympique va disputer la Ligue 1. Le club du Gard a eu une façon tout à fait originale d'annoncer son calendrier à venir pour la saison 2019-2020.

Le calendrier de la Ligue 1 est tombé ce vendredi. Nîmes s'est fait remarquer sur son compte Twitter en annonçant plusieurs des matchs de sa saison en détournant des séries et des films. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fait beaucoup parler. Même les supporters adverses ont apprécié

Stranger Things, série événement est renommée en "Stranger Nice". Le film Kick-Ass est rebaptisé en "Kick Asse", avec à chaque fois de jolis détournements d'affiches. 

Game of Thrones, dont la dernière saison s'est achevée récemment, série d'envergure mondiale, est réservée à l'Olympique Lyonnais et aux Gones de "Jean-Michel Aulasnister", hommage direct aux Lannister, puissante famille de GOT

Voilà une idée originale pour annoncer le programme de la saison à venir, résumée à la manière d'une célèbre plateformes dans un même tweet. "Le Seigneur de Bordeaux", "La Casa de Tuchel" ou "Pirates de l'Atlantique" se trouvent au menu de la saison des "Crocos". 

Prochaine saison de Nimes ou des "Nimengers", à suivre donc prochainement sur vos écrans ...

GL