RMC Sport

Ligue 1: Ninga suspendu quatre matchs pour avoir blessé Ferhat

placeholder video
L'attaquant d'Angers Casimir Ninga, exclu contre Nîmes (0-1) samedi dernier, a écopé de quatre matchs de suspension dont un match avec sursis de la part de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le Tchadien, auteur d'un pied haut, avait mis Zinedine Ferhat KO.

Le multiplex de Ligue 1 samedi dernier a débouché sur peu de buts (sept) mais beaucoup d'expulsions (quatre en quatre rencontres). Deux des quatre expulsions ont été attribuées à la suite d'énormes fautes, notammeny l'énorme coup de crampons de Steven Moreira sur la poitrine d'Adam Ounas lors de Toulouse-Nice (0-2). Le défenseur des Violets a été suspendu pour trois matchs par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel ce mercredi.

Trois matchs ferme pour Ninga

Sanction légèrement plus sévère pour Casimir Ninga. Exclu lors de la rencontre entre Nîmes et Angers (1-0), l'Angevin s'était rendu coupable d'un pied haut qui a explosé l'arcade du Nîmois Zinedine Ferhat. L'international algérien avait subi un énorme KO, avant de rester plusieurs minutes au sol avant d'être évacué sur civière.

L'ancien joueur de Montpellier a écopé de quatre rencontres de suspension, dont une avec sursis. Lui aussi expulsé lors de cette rugueuse 25e journée de Ligue 1, le Messin Farid Boulaya a pris deux matchs, dont un avec sursis.

Walid Kachour avec AFP