Nice-Toulouse: l’énorme coup de gueule de Moreira

Quand certaines équipes de Ligue 1 vont pouvoir passer les fêtes de Noël au chaud, il y en a d’autres pour qui le foie gras et la bûche vont avoir un goût un peu plus fade. C’est notamment le cas de Toulouse, qui conclut sa phase aller à la dernière place du championnat après avoir enchaîné une huitième défaite consécutive en Ligue 1 contre Nice ce samedi (3-0).
Après la rencontre, Steven Moreira, le défenseur haut-garonnais, était profondément remonté. "Ce n’est pas digne de joueurs professionnels. On ne mérite pas d’aller en vacances, on ne mérite rien du tout", a d’abord lancé le Cap-verdien au micro de France Bleu Occitanie.
"On est des p****"
"On fait honte au club, honte aux supporters et à la ville de Toulouse. On se fait marcher dessus et on a l’impression qu’on aime ça… On est des p****. Le problème est avant tout mental. On ne montre pas du tout de personnalité. Là, il y a une petite coupure mais je peux vous dire que ça ne va pas être vraiment des vacances. J’espère que tout le monde va être concerné. On a un club à sauver et surtout une fierté à retrouver."
Au moment de clore le chapitre de cette phase aller, à cinq points du premier relégable, Amiens, et avec un match en plus que les Picards, le Toulousain trouve tout de même des motifs d’espoir. "Notre chance, c’est que nos adversaires n’avancent pas non plus", estime-t-il.
Relancé sur le cas d’Antoine Kombouaré, arrivé en cours de saison pour remplacer Alain Casanova mais sans solution pour relancer l’équipe, Moreira a coupé court : "Il faut arrêter de parler du coach…. Il y avait un coach avant, il y en a un nouveau maintenant et c’est toujours pareil. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain." Comptons sur la magie de Noël pour apaiser les maux toulousains….
>> Toulouse: "Si j'avais pu changer les 11 joueurs...", Kombouaré taille à tout-va