RMC Sport

Ligue 1: Nouveau record d'affluence cette saison dans les stades français

placeholder video
L'affluence totale de spectateurs en Ligue 1 a augmenté de 1,5% par rapport à la saison précédente, annonce la Ligue de football professionnel. 8,67 millions de personnes ont assisté aux matches.

Il n'y a jamais eu autant de spectateurs dans les stades de Ligue 1, selon les chiffres officiels. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce lundi avoir enregistré un nouveau record en termes d'affluence, à l'issue de la saison 2018-2019. Ce sont 8,67 millions de personnes qui ont assisté aux 380 matches organisés, ce qui représente une moyenne de 22.381 spectateurs par rencontre.

Ce total représente une hausse de 1,5% par rapport à la saison précédente, durant laquelle 8,54 millions de spectateurs avaient été comptabilisés. Le taux de remplissage moyen des stades a également augmenté, atteignant 74% contre 71% auparavant.

L'OM en tête, Monaco en berne

Cette saison, l'OM a affiché la meilleure affluence avec une moyenne de 50.361 personnes. La plus basse est à mettre à l'actif de l'AS Monaco, enregistrant une moyenne de 8.447 spectateurs pour ses réceptions à Louis-II.

La LFP satisfaite de l'attractivité de la L1

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, salue des résultats démontrant "l'attractivité" du championnat de France. Il se réjouit du "travail des clubs pour renforcer l'expérience spectateurs", en dépit des "multiples reports ou décalages" survenus en raison, notamment, de la mobilisation des "gilets jaunes".

"Le travail actuellement en cours à la Ligue et dans les clubs pour mieux connaître nos publics doit permettre d'améliorer la fan expérience et ainsi mieux fidéliser nos fans", a ajouté Didier Quillot.

JA