Ligue 1: OL-Monaco programmé en prime-time pour l'Asie

Après Nice-PSG, place à OL-Monaco. La saison dernière, la Ligue de football professionnel avait programmé la rencontre de Ligue 1 entre Nice et Paris, comptant pour la 30e journée, le dimanche 18 mars à 13h pour qu’elle bénéficie d’une belle couverture médiatique sur le continent asiatique. L'opération avait été une réussite puisque le match avait notamment été suivi par 1,6 millions de téléspectateurs en Chine. La LFP a donc décidé de renouveler l’expérience en programmant le duel OL-Monaco le dimanche 16 décembre à 13h à l'occasion de la 18e journée de Ligue 1.
"Une forte notoriété à l’international"
"Cette initiative démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama, qui bénéficie en Chine d’une exposition inégalée grâce aux accords de diffusion signés avec les groupes CCTV et PPTV", se félicite Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, dans un communiqué publié ce mardi. "Après le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice l’an passé, cette nouvelle programmation constituera une nouvelle opportunité d’offrir une très forte exposition à la Ligue 1 Conforama au travers de deux clubs français qualifiés en Ligue des champions, et qui bénéficient à ce titre d’une forte notoriété à l’international", assure Quillot.
Dans son communiqué, la LFP remercie "Canal+, beIN Sports, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco qui ont rendu possible cette programmation exceptionnelle".