RMC Sport

Ligue 1: OL-Montpellier fait un joli score d'audience en Chine

La rencontre entre l'OL et Montpellier, reprogrammée dimanche 17 mars à 14h30, a attiré 1,2 million de téléspectateurs chinois en moyenne. Au total, 12 millions de personnes ont été touchées en Chine selon l'OL.

Avec 1,2 million de téléspectateurs chinois de moyenne, Lyon-Montpellier est la meilleure audience du championnat de France en Chine cette saison. La rencontre, reprogrammée de samedi 17h à dimanche 14h30 en raison des manifestations des gilets jaunes, a touché 12 millions de personnes au total selon le site officiel de l'Olympique Lyonnais

PSG-Nice avait fait mieux pour la L1

Cet horaire a permis une diffusion à 21h30, heure de Pékin, sur la chaîne CCTV-5, le canal dédié au sport du réseau de télévision central chinois. La rencontre de Ligue 1 la plus vue en Chine reste PSG-Nice, avec 1,6 million de téléspectateurs en mars 2017. La rencontre avait été programmée à 13h spécialement pour le marché chinois.

L'été dernier, le Trophée des Champions entre Paris et Monaco avait lui rassemblé 3 millions de spectateurs locaux, dont 1,5 million sur des plateformes digitales. Le développement du football français en Chine fait partie des objectifs régulièrement évoqués par la Ligue professionnelle de football.

RMC Sport