RMC Sport

OL: Jason Denayer ne compte pas quitter l'Olympique Lyonnais

En stage avec l'équipe nationale de Belgique avant les matchs de qualifications pour l'Euro 2020, Jason Denayer a tout de même évoqué son avenir avec l’Olympique Lyonnais.

Il y a un an, il était à la cave. Maintenant, en raison de la blessure de Vincent Kompany et des interrogations autour de la forme de Thomas Vermaelen, Jason Denayer est bien parti pour jouer contre la Russie (jeudi 21 mars à 20h45). Entre temps, une première saison aboutie à l'Olympique Lyonnais, pour le défenseur qui peut se féliciter de ses huit premiers mois en Ligue 1. "J'ai réalisé de bonnes prestations à Lyon, ce qui m'a permis de revenir en équipe nationale", a déclaré le défenseur des Reds Devils dans des propos relayés par DH. "Je fais une bonne saison, tout se passe bien. Bruno Genesio m’a donné ma chance rapidement et je l’ai saisie, a-t-il ajouté. J'avais besoin d'un club comme Lyon pour me stabiliser. Maintenant que j’ai un club fixe, tout est beaucoup plus clair dans ma tête, j’ai moins de doute."

"Lyon fait partie du top européen"

Si le Bruxellois s'est avéré être l'un des meilleurs joueurs du club français lors du match aller du huitième de finale de la Ligue des champions, à domicile contre le FC Barcelone, son nom est de plus en plus associé à certains des meilleurs clubs européens, lui qui est passé par Manchester City. "J'ai moins de doutes, je sais que je resterai à Lyon la saison prochaine", a déclaré le défenseur. "J'étais très content du match aller. Sur un plan collectif et individuel. On grandi beaucoup plus vite au contact du plus haut niveau. Cela fait plaisir de faire partie du top européen même si le retour ne s’est pas très bien passé", a regretté Denayer. 

Cette saison, l'ancien joueur de Galatasaray a disputé 38 matchs dont 8 de Ligue des champions. Il a également inscrit 3 buts, ce qui fait de lui le deuxième défenseur lyonnais le plus décisif derrière Ferland Mendy (3 buts, 3 passes décisives). 

GB