RMC Sport

Ligue 1: OM-Metz devrait se jouer devant 1.000 personnes au Vélodrome

placeholder video
A deux jours de la réception de Metz au Vélodrome en Ligue 1 (samedi 21h), l'OM n'a pas reçu de nouvelles directives quant à la jauge maximale de spectateurs. La rencontre devrait donc se jouer devant 1.000 personnes, au mieux.

Des bars et des restaurants fermés, mais normalement, quelques centaines de personnes en tribunes. Malgré les nouvelles restrictions annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran mercredi, et le passage de la ville de Marseille en zone "rouge écarlate", la Préfecture des Bouches-du-Rhône n’a pas donné de nouvelles directives à l’OM, qui prépare l’organisation de son match de Ligue 1 contre Metz, samedi au Vélodrome (21h).

Pas de véritable huis clos

"À notre connaissance, la jauge reste à 1.000 personnes compte tenu de notre protocole sanitaire, qui pourrait encore être renforcé pour ce match", explique ce jeudi soir le club phocéen.

L’OM ne devrait donc pas jouer à huis clos mais bien accueillir quelques supporters, comme ce fut le cas lors des réceptions de Saint-Etienne et Lille la semaine passée. Ce qui, vu la capacité du Vélodrome (plus de 67.000 sièges), ne changera pas grand-chose à l'impression de vide...

CC avec FGe