RMC Sport

OM: le Vélodrome contraint de limiter sa jauge à 1.000 personnes

Sur décision du préfet des Bouches-du-Rhône, l’OM se voit contraint de limiter sa capacité d’accueil du public à 1.000 personnes dans son stade du Vélodrome. Cette mesure sera effective dès le prochain match contre Saint-Etienne, ce jeudi.

Le Stade Vélodrome ne sera autorisé que pour quelques privilégiés les jours de match, et ce, jusqu’à nouvel ordre. En cause, les mesures prises pour limiter les rassemblement et ainsi enrayer la progression du Covid dans la région. Le préfet des Bouches-du-Rhône Christophe Mirmand a suivi l’exemple de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde en annonçant à l’occasion d’une conférence de presse un maximum de 1000 personnes "pour les événements et les manifestations recevant du public".

>>> PSG-OM: coup tactique, fête... les coulisses de la soirée marseillaises

L'OM reçoit trois fois en deux semaines

Cette série de mesures restrictives sera appliquée "dans les communes où le taux d'incidence dépasse les 100 pour 100.000", a précisé le préfet des Bouches-du-Rhône. S’agissant des matchs de l’OM, le club pourra donc continuer à accueillir du public, mais pas plus de 1000 personnes. "Les organisateurs seront aussi tenus de faire respecter de strictes mesures sanitaires, avec le port obligatoire du masque, un siège d’écart par personne et la distribution de gel hydroalcoolique", a-t-il ajouté.

Marseille va recevoir à trois reprises dans son stade d’ici à la fin du mois de septembre. L’OM débutera par un match contre Saint-Etienne dès jeudi avant d’accueillir Lille trois jours plus tard dimanche prochaine, et de recevoir enfin le FC Metz le 26 septembre. Le club olympien, qui va certainement devoir rembourser les titulaires de billets pour les trois prochaines rencontres prévues au stade Vélodrome, n’a pas encore pris le temps de communiquer sur cette annonce. Mais cela ne saurait tarder.

QM