RMC Sport

Ligue 1 : Pastore présélectionné pour l’élection du joueur du mois

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Remplaçant samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, Javier Pastore fait partie des joueurs présélectionnés par l’UNFP pour l’élection du meilleur joueur du mois de mars en Ligue 1. Le milieu argentin concourt donc pour être dans les trois nommés avec notamment les deux monégasques Kylian Mbappé et Benjamin Mendy.

Même s’il n’est pas titulaire dans les matchs clés du PSG, Javier Pastore ne laisse pas indifférent. Resté sur le banc lors de la déroute parisienne au Camp Nou il y a un mois (défaite 6-1), et remplaçant au coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir (victoire du PSG 4-1), le milieu de terrain parisien pourrait pourtant être honoré en Ligue 1. En tout cas ses prestations au cours des victoires face à Nancy (1-0), Lorient (2-1) et Lyon (2-1), ont convaincu l’UNFP de le présélectionner pour l’élection du meilleur joueur du mois de mars.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: Pastore veut aussi "gagner pour Emery"

Mbappé et Thauvin favoris

Le Parisien fait ainsi partie des cinq joueurs retenus, avant l’annonce officielle des trois nominés pour ce titre honorifique. L’Argentin, qui a délivré deux passes décisives en trois matchs de Ligue 1, pourra donc peut-être prétendre à la succession de Marco Verratti, lauréat février, s’il est définitivement sélectionné. En sachant que Kylian Mbappé (5 buts), Florian Thauvin (3 buts et 2 passes), Benjamin Mendy et Memphis Depay (2 buts), sont les quatre autres joueurs choisis par l’UNFP.

A lire aussi >> Monaco-PSG: Al-Khelaifi décidé à voir l’arbitre à la mi-temps?