Ligue 1: "Pep Genesio", comment l'entraîneur du Stade Rennais juge son surnom

Depuis son passage en tant qu'entraîneur de l'équipe première de l'OL, Bruno Genesio a bien du mal à se défaire de son surnom. Rebaptisé en "Pep" Genesio, en référence à Guardiola après une victoire sur la pelouse de Manchester City en Ligue des champions, l'actuel entraîneur du Stade Rennais assure bien vivre cette comparaison, popularisée par Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.
"J'espère que Guardiola ne se fait pas appeler 'Bruno' à Manchester"
"Au début, ça m'a énervé, puis j'ai fini par trouver ça marrant, a admis Bruno Genesio dans un entretien pour So Foot. J'espère malgré tout que Guardiola ne se fait pas appeler 'Bruno' à Manchester. Plus sérieusement, c'est un mec que j'adore. Pour moi, c'est le meilleur."
Pour sa deuxième expérience sur un banc de Ligue 1, Bruno Genesio connaît des débuts plutôt réussis à la tête du Stade Rennais. Nommé en mars dernier en remplacement de Julien Stéphan, Genesio a terminé la fin du dernier exercice à la 6e place. En ce début de saison, le club breton est l'actuel dauphin du PSG après 17 journées de Ligue 1. Avec 32 buts marqués, Rennes propose aussi du beau spectacle avec des succès par exemple 5-0 contre Saint-Etienne ou 4-1 face à Lyon, l'ancienne équipe de Genesio.
"Ce serait un peu prétentieux de dire que ma manière d’entraîner ressemble à celle de Pep Guardiola", avait répondu Genesio en conférence de presse en février 2019, interrogé par un journaliste espagnol, interloqué sur ce surnom. Ces dernières semaines, Bruno Genesio s'était en tout cas félicité du jeu proposé par son équipe.
En Conference League, Rennes s'est qualifié aussi pour les huitièmes de finale de la compétition, terminant à la première place d'un groupe où se trouvait notamment Tottenham. Du beau jeu et des résultats qui suivent en ce début de saison, "Pep" Genesio semble en tout cas faire taire quelques critiques.