RMC Sport

Ligue 1 : pour Thiago Silva, le PSG n’est pas assez protégé

-

- - AFP

Au terme d’un match fou, le PSG a dû se contenter d’un nul à domicile contre Caen (2-2). Mais c’est surtout l’avalanche de blessures, forçant le club de la capitale à terminer la rencontre à neuf, qui inquiète à trois jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea. Le capitaine parisien Thiago Silva juge que la Ligue devrait mieux aménager le calendrier de son club pour lui permettre d’être compétitif sur la scène européenne.

Thiago Silva, quel est votre sentiment à l’issue de ce match ?

Un match horrible, difficile. Je pense qu’on a besoin d’oublier, surtout la deuxième mi-temps parce qu’on a fait une très bonne première mi-temps. On a joué, on a maitrisé le ballon. Après, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé en deuxième période, c’est incroyable.

Comment rebondir dans trois jours face à Chelsea ?

Si je disais que c’est facile, ce ne serait pas vrai. Mais je pense qu’on a besoin de pensées positives parce que c’est peut-être le match le plus important de la saison. On a besoin d’être très motivés parce que je pense qu’on a trouvé la manière juste de jouer. On maîtrise beaucoup mieux le ballon. Mais nous n’avons pas réussi à défendre dans les cinq dernières minutes. On a pris deux buts en trois minutes, c’était incroyable. Mais il faut être positif. Maintenant, on a besoin de se reposer parce que mardi soir, on a besoin de gagner.

Qu’avez-vous pensé de l’attitude des supporters ?

J’ai parlé avec David (Luiz) pour pousser un petit peu parce que c’était un moment difficile pour nous. Deux joueurs en moins, c’est toujours difficile. Mais quand les supporters sont là, nous sommes beaucoup plus forts. Je pense qu’ils seront là mardi soir pour nous aider. On en a besoin. Quand on joue avec nos supporters, nous sommes beaucoup plus forts.

« Contre Chelsea, c’est du 50-50 »

Chelsea n’a pas joué ce week-end et vous réclamiez plus de respect de la part de la LFP…

Pas de respect mais je pense qu’il faut réfléchir un peu. Jouer tous les trois jours, c’est difficile. Parfois, on a besoin d’une semaine de travail. Ce n’est pas une excuse mais je pense que la Ligue a besoin de penser un peu au PSG parce que l’équipe joue beaucoup. Je pense que Monaco joue aussi beaucoup. Il faut être un peu meilleur dans la programmation parce que deux jours de repos, ça ne suffit pas.

Jugez-vous Chelsea plus fort que la saison dernière ?

Je pense que c’est beaucoup mieux. Un grand joueur est arrivé en attaque : Diego Costa. Il est très bon. Ils ont un grand coach. Un match comme ça te motive beaucoup, surtout quand tu joues contre de grandes équipes. On a besoin de faire un résultat à la maison pour aller à Londres avec la victoire. Je pense que c’est possible mais très difficile. La meilleure chose qui pourrait se passer pour nous serait de gagner 1-0 parce que, lors des deux dernières Ligue des champions, on est sorti parce qu’on a pris un but à la maison.

Qui est le favori ?

Pour le match aller, je pense que c’est le PSG. Et Chelsea pour le deuxième match. C’est donc du 50-50.

Doit-on s’attendre à un match très défensif de la part du PSG ?

Non, on va attaquer. On va essayer de gagner ce match. On a besoin de jouer à Londres avec la victoire. Mais ne pas prendre de but à la maison, c’est très important.

J.S