Ligue 1: pourquoi l'OL pourrait sanctionner Wilfried Zaha

Une absence qui pourrait valoir sanction. Selon nos informations, l'attaquant de l'OL Wilfried Zaha ne s'est pas présenté à l'entraînement, le 6 octobre dernier, au matin de la victoire de son club face au FC Nantes (2-0). Cette absence non-justifiée rend ainsi incertaine sa présence dans le groupe lyonnais pour le prochain déplacement au Havre dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, ce dimanche (15h).
L'OL a noté une amélioration de son comportement
L'OL pourrait en effet décider de le sanctionner pour l'exemple en le laissant à Lyon. Si cette piste tient la corde, elle n'est toutefois pas actée, le club ayant noté une amélioration du comportement de son attaquant. Selon nos informations, Wilfried Zaha a depuis fait preuve d'une plus grande implication à l'entraînement, ce qui plaiderait en faveur d'une réintégration.
Invité de l'After Foot ce mardi, l'entraîneur de l'OL, Pierre Sage, a confirmé que l'attaquant ivoirien ne s'entraînait pas à l'écart du groupe, tout en révélant l'avoir assez sèchement recadré. "J'ai eu une bonne discussion avec lui la semaine dernière par rapport au problème que nous avons rencontré. L'idée n'est pas de sanctionner pour sanctionner, mais simplement qu'il prenne conscience de ce qu'on attend de lui au club. Je lui ai dit qu'on avait recruté Wilfried Zaha, donc qu'on aimerait bien avoir Wilfried Zaha", a ainsi expliqué le coach lyonnais.