Ligue 1: pourquoi le match Nantes-PSG est reporté, mais pas Auxerre-OL

À l’heure où le conflit entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor a été affiché au grand jour, certains supporters de l’OL se sont interrogés sur le maintien du match de la 29e journée face à Auxerre. Trois jours après le nul concédé en Ligue Europa contre Manchester United (2-2) et quatre jours avant le quart retour à Old Trafford, les Gones se déplacent en effet sur le terrain de l’AJA ce dimanche.
Le PSG, lui, a obtenu le report de son voyage à Nantes entre ses deux duels européens contre Aston Villa. Une différence de traitement qui a pu agacer certains fans rhodaniens, voire relancer l’idée d’un complot contre l’OL ou d’une complicité de la LFP envers les Parisiens.
Lyon n’a pas demandé de report
Mais voilà, si le PSG a rapidement demandé à la Ligue de décaler son match contre Nantes - ce qui n'avait pas vraiment enthousiasmé Antoine Kombouaré - afin de disposer d’un vrai temps de repos entre les deux chocs face aux Villans, Lyon n’en a pas fait autant.
Lancé dans la course au podium voire au top 4 pour décrocher une qualification en Ligue des champions, l’OL n’a pas demandé à reporter sa rencontre à Auxerre comme l’a rapidement confirmé le site Olympique & Lyonnais.
L’OL a eu gain de cause pour l’horaire
Le non-report de cet AJA-OL n’a donc rien à voir avec une éventuelle brouille entre la LFP et la direction lyonnaise. Mieux, les Gones ont obtenu gain de cause pour l’horaire de cette rencontre disputée au stade de l’Abbé-Deschamps.
Dès la mi-mars, le directeur technique Matthieu Louis-Jean avait demandé à ne pas jouer le dimanche à 15h après un match de Ligue Europa. La Ligue a programmé l’affiche entre Auxerre et Lyon à 20h45 en clôture de la 29e journée de championnat. Le duel Nantes-PSG, lui, a été repoussé au 22 avril.