RMC Sport
en direct

PSG en direct: bonne nouvelle, Verratti et Messi de retour à l'entraînement

Lionel MESSI

Lionel MESSI - IconSport

Avant de défier Manchester City en Ligue des champions mardi (sur RMC Sport), le PSG a signé samedi contre Montpellier (2-0) une huitième victoire de rang en autant de journées de Ligue 1. Ce dimanche, Marco Verratti et Lionel Messi ont participé à l'entraînement.

Verratti et Messi à l'entraînement ce dimanche

C'est une bonne nouvelle pour le PSG. A deux jours du choc de Ligue des champions contre Manchester City (mardi à 21h sur RMC Sport), Marco Verratti et Lionel Messi participent ce dimanche à l'entraînement avec leurs coéquipiers.

Victime d’une contusion osseuse après un contact avec Jérôme Boateng contre l'OL dimanche dernier (2-1), Messi avait dû déclarer forfait mercredi à Metz (2-1) et samedi face à Montpellier (2-0). Verratti, lui, avait été touché à un genou avec sa sélection début septembre.

LT

PSG-Montpellier continue dans l'After !

La Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

90+3’
Fin du match

Et de huit pour Paris !

C'est fini au Parc des Princes sur cette victoire assez nette du PSG, malgré tout, malgré un Omlin souvent décisif, malgré les échecs de Mbappé et Neymar dans le dernier geste. Grâce à Gueye et Draxler, les Parisiens se rassurent du mieux possible avant le grand rendez-vous de Manchester City en Ligue des champions. Paris gagne son 8e match consécutif en championnat.

90+1’
Changement tactique

Dernier changement de Pochettino

Rafinha va jouer le temps additionnel à la place d'Ander Herrera.

88’

BUUUT ! DRAXLER FAIT LE BREAK !

Premier ballon, premier but. L'Allemand met fin au suspense !

Servi par Icardi, Draxler arme sa frappe et trompe Omlin d'un ballon qui passe... entre les jambes du gardien. 2-0 pour le PSG !

87’
Changement tactique

Fin de match de Mbappé

Double changement opéré par Mauricio Pochettino avec la sortie de Mbappé pour Icardi, et de Di Maria au profit de Draxler.

86’

Makouana ose et tente

Tout en percussion, Makouana fait la différence sur Diallo et oblige l'ancien du BVB à faire faute en l'accrochant, avant de contrer sa tentative de centre en corner. Ce dernier ne donne rien.

83’

Makouana de la tête

Le nouvel entrant est trouvé au premier poteau sur un corner de Savanier. Sa reprise passe nettement à côté du cadre.

81’
Changement tactique

Wijnaldum entre

Ovation pour Gana Gueye, décisif ce soir pour le leader de la Ligue 1 dans le jeu et dans le dernier match. Wijnaldum va terminer la rencontre.

79’
Changement tactique

Séance remplacements pour Montpellier

L'ancien milieu de l'OL semble épuisé et doit céder sa place à Léo Leroy, fils de. Mollet et Mavididi sortent également pour Wahi et Makouana.

74’

La tête piquée de Germain !

Sur un très bon centre, Valère Germain parvient à passer devant Kimpembé et à smasher le ballon... vers Navas, qui capte.

72’

Neymar dans la surface !

Le Brésilien est trouvé par une passe lobée d'Herrera. Neymar fixe alors les défenseurs et cherche à contourner Omlin... C'est à côté !

71’

Mavididi en contre...

L'Anglais repart depuis sa défense et prend de la vitesse sur le côté gauche, avant de manquer de lucidité au moment de passer le ballon vers Mollet. Montpellier souffre et fatigue.

67’

Mbappé dribble Omlin...

... et rate le cadre ! Sans jouer le penalty, malgré la sortie un peu trop tardive d'Omlin cette fois, Mbappé s'ouvre le chemin du but mais ne conclut pas. Montpellier est proche de craquer encore une fois.

67’

Omlin s'impose devant Neymar !

Quelle parade du gardien de Montpellier encore une fois ! Alors que les Parisiens étaient partis à trois vers le but, le Suisse gagne son duel. 1-0 toujours !

66’

Mbappé fort devant le but !

Trouvé par Hakimi, Mbappé essaye de surprendre Cozza en se retournant vers le côté fermé pour centrer fort au sol. Neymar n'avait pas senti le coup.

64’

Pas de penalty

M. Gautier estime qu'il n'y avait pas de faute de Cozza sur cette action. Les arbitres de la régie vidéo n'interviennent pas. On en restera là.

63’

Mbappé touché dans la surface ?!

Le Parisien est rattrapé au dernier moment et s'effondre dans la surface. Il reste allongé, alors que l'arbitre n'a rien sifflé. Penalty ou non ?

61’

Oooooh Mavididi !

Grosse chaleur sur le but du PSG ! Trouvé dans l'espace par Ristic, Mavididi s'avance, se libère du marquage de deux Parisiens et enroule une frappe... que Navas met au loin, sans trop prendre de risque, alors que Germain avait suivi.

58’

Gueye à la frappe encore !

Cette fois-ci, le pétard de Gana Gueye file droit sur Omlin. Le portier suisse s'y prend à deux fois pour poser les mains sur le ballon, devant Mbappé qui rodait.

55’

Savanier à la limite

Mauvais geste du milieu offensif de Montpellier, loin du ballon, avec le coude qui vient au niveau du visage d'Herrera. Les arbitres ne signalent rien.

54’

Mbappé dans la profondeur

La position de hors-jeu du buteur parisien n'est pas signalée et l'action se poursuit... Mbappé manque un peu sa conduite de balle. Montpellier se dégage.

52’

Sortie d'Omlin !

Le gardien suisse n'hésite pas à aller loin de son but, en-dehors de la surface de réparation, pour dégager un ballon de la tête.

51’

Germain tout seul

Ferri tente de lancer son buteur dans la profondeur. Mais trop esseulé, Germain est pris facilement par Kimpembé, qui couvre la profondeur... et met le pied sur la balle.

48’

Paris a fait la moitié

Le record de victoires consécutives pour lancer un championnat appartient au PSG de Thomas Tuchel, avec 14 victoires. Pochettino pourrait engranger son 8e succès de suite ce soir.

46’
Reprise

Le jeu reprend !

On est reparti au Parc des Princes avec cet avantage d'un but que les Parisiens voudront défendre (ou agrandir) pour se préparer au mieux à Manchester City, dans trois jours.

Gueye à la pause

Au micro de Canal +, le milieu du PSG est revenu sur son but et le scénario du match : "C'est ce qui nous manquait les années d'avant : on avait que les attaquants qui marquaient des buts, pas les milieux de terrain. On a des possibilités de frappe, on les utilise. Il faut travailler en équipe, défendre ensemble et attaquer ensemble. Maintenant il faudra tuer le match, attaquer fort en 2e mi-temps et gagner."

45+2’
Mi-temps

Paris devant à la pause

Prestation plutôt convainquante du PSG dans cette première période, dans un match très ouvert. Montpellier s'est fait peur en début de rencontre et a montré de bonnes choses ensuite, mais Paris mène logiquement à la pause, 1-0.

45+1’

Neymar allume, Omlin veille !

Grosse grosse frappe du Brésilien de l'extérieur de la surface, croisée. Omlin se détend et repousse en corner !

45’

Savanier aurait pu surprendre

Sur une situation excentrée, Téji Savanier effectue un drôle de centre-tir... qui oblige Navas a boucher son angle au dernier moment, le long du poteau.

42’

Herrera... pleine barre !

Sur une nouvelle accélération parisienne, Di Maria est servi en retrait. L'Argentin est contré par Sambia, et le ballon revient vers Herrera qui contrôle et arme à son tour. Le ballon vient s'écraser sur la barre avant de ressortir !

39’

Savanier au coup-franc

Le génie de Montpellier place un ballon quasi parfait, plongeant, dans le dos de défense parisienne. C'est un peu trop long pour Germain aussi, il voit le ballon filer devant lui vers la sortie.

35’

Mbappé... gêné par Neymar !

Dans un petit mouchoir, à la limite de la ligne de sortie de but, Mbappé parvient à déposer Cozza, recule légèrement avec le ballon... et se retrouve sur sa route avec Neymar, qui lui prend la balle. Elle est récupérée par Montpellier.

33’

Montpellier a le ballon

Même si Paris retourne à l'attaque, ce sont les Montpelliérains qui sont les plus entreprenants depuis l'ouverture du score... et dominent légèrement à la possession, à 54 % contre 46.

31’

Frappe de Sambia !

À l'angle de la surface de réparation, sans solution de passe à proximité, Junior Sambia préfère frapper de lui-même au but. Navas peut se coucher sur la balle, sans la relâcher.

28’

Paris en contre

Montpellier accélère, insiste, récupère les ballons hauts... et s'exposent. Gueye lance Mbappé dans la profondeur. L'attaquant essaye de repique vers l'axe et frappe. C'est contré.

25’
Changement sur blessure

Thuler sort sur blessure

Cozza va prendre la place du Brésilien dans la défense centrale du MHSC.

23’

Mbappé dans la surface...

Quelle accélération de Mbappé pour aller réclamer le ballon dans la profondeur. Thuler joue intelligement pour empêcher le buteur de pouvoir prendre le ballon... mais le défenseur brésilien se blesse en même temps. Match terminé pour lui.

22’

Paris recule

Montpellier a décidé de partir à l'attaque, avec l'apport de Sambia et Ristic sur les deux côtés. Le bloc parisien est contraint de reculer.

20’

Ferri devant Gueye

C'est Montpellier qui commence à poser son rythme. Paris tente de presser sur la ligne médiane, mais Gueye a un temps de retard sur Ferri et laisse trainer la semelle.

17’

Coup-franc pour Montpellier

Savanier se prépare à tirer le ballon, à 28 mètres de la cible. Sa frappe passe parfaitement le mur et retombe au dernier moment vers le but. Navas ne prend pas de risque et boxe la balle.

14’
but!!!

BUUUUT ! GUEYE !

LA LOURDE DE GANA GUEYE ! PARIS OUVRE LE SCORE !

À l'entrée de la surface, le milieu de terrain parisien voit le ballon lui revenir dessus. Il effectue un petit dribble pour s'ouvrir le chemin du but et allume sans laisser la moindre chance à Omlin. 1-0 !

10’

Montpellier a serré les rangs

Les joueurs d'Olivier dall'Oglio ont clairement réajusté leur bloc défensif après cinq minutes de calvaire. Paris garde le ballon et attend patiemment une ouverture.

8’

Savanier cherche Ristic

Valère Germain trouve un peu d'espace dans la profondeur et obligé Kimpembé à un gros retour. Savanier se charge ensuite du corner et donne à Ristic, à 30 mètres. Le latéral reprend de volée... et envoie le ballon sur Paredes, venu à sa rencontre.

5’

Le piqué de Neymar...

Face à Omlin, le Brésilien choisit le petit ballon piqué pour surprendre le gardien suisse... mais le ballon retombe un peu trop tard.

Dans la foulée, Mbappé est encore en face à face avec Omlin. Avec un peu de réussite, il parvient à détourner le tir. Montpellier prend le bouillon !

3’

Et Gueye à côté...

Le milieu de terrain se projette après avoir lancé Diallo le long de la ligne de touche. Sur la passe en retrait, il manque le cadre sur sa tentative. Le PSG attaque très fort !

3’

Mbappé dans la surface !

Le Parisien tente un dribble, feinte et repique vers l'axe avant de frapper... Junior Sambia n'est pas tombé dans le panneau et contre son tir.

1’
Coup d'envoi

C'est parti !

Coup d'envoi donné par le PSG et attaque immédiaté avec Hakimi dans le dos de la défense de Montpellier. Les Héraultais se font peur mais s'en sortent bien.

Lyon-Lorient en parallèle

Alors que Strasbourg-Lille vient de se terminer sur une victoire des Dogues, il y aura deux matchs en simultané ce soir à 21 h : PSG-Montpellier, ici même, mais aussi OL-Lorient.

Les joueurs arrivent

Attention, le dernier sur le terrain est fan de Phil Collins.

Et Sakho salué par les supporters

Une banderole a été déployée par le collectif ultras Paris : "Paris tu peux pas test... Keskia !! Sakho, guerrier parisien pour toujours"

Sakho présent au Parc

L'ancien défenseur du PSG Mamadou Sakho est présent à Paris pour le match de ce soir (avec Laurent Robert, ancienne magique patte gauche des deux clubs), même s'il ne sera pas sur la feuille du match.

Pochettino : "Une partie forcément difficile"

Pochettino, interrogé par Canal + avant le match, s'est montré comme toujours prudent sur la poursuite de la série de victoires parisiennes. "Je les sens bien, mes joueurs. Je sens bien ce match. Mais ce sera une partie forcément difficile car Montpellier joue bien au football et marque beaucoup de buts."

L'échauffement est lancé

Les Montpelliérains sont sortis sur la pelouse du Parc des Princes à 35 bonnes minutes du coup d'envoi.

Mbappé et Gueye titulaires, Mendes sur le banc

Mauricio Pochettino effectue quelques changements dans son onze de départ par rapport au match de Metz plus tôt dans la semaine. Gueye fait son retour dans l'entrejeu, Icardi reste sur le banc.

Le onze du PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembé, Diallo - Paredes, Gueye, Herrera - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Montpellier avec une attaque Mavididi-Germain

Le onze du MHSC : Omlin - Sambia, Thuler, Estève, Ristic - Chotard, Ferri, Mollet - Savanier - Mavididi, Germain.

Le Parc se prépare

Les Parisiens, dont Kylian Mbappé, et les Montpelliérains sont arrivés au stade à un peu plus d'une heure du coup d'envoi.

Qui arrêtera Paris en Ligue 1 ?

Malgré quelques difficultés dans le jeu et des succès à l'arraché (dont la victoire contre Metz plus tôt cette semaine), le PSG affiche 21 points après 7 matchs de Ligue 1 cette saison. Une série parfaite qui pourrait se poursuivre ce samedi soir (coup d'envoi à 21 h) contre Montpellier, plutôt en difficulté loin de la Paillade.

Côme Tessier Journaliste RMC Sport