RMC Sport

Ligue 1: quel club a le plus profité des reports?

Encore bouleversé ce week-end, le calendrier de la Ligue 1 est régulièrement modifié depuis onze journées. Et certains clubs ont réussi à bien profiter de ces reports pour se replacer au classement.

Le phénomène dure. Depuis maintenant onze journées, le calendrier de Ligue 1 est constamment modifié. Par prévention, à cause des manifestations en marge du mouvement des gilets jaunes, les préfectures imposent à la LFP de décaler les rencontres du samedi au dimanche. 

Saint-Etienne et Angers chanceux

Nantes, Saint-Etienne, Bordeaux et Toulouse ont ainsi vu six de leurs matchs reportés ces derniers mois, quitte à parfois jouer en semaine. Avec plus ou moins de réussite. Parmi les clubs étant parvenus à bonifier ces modifications de calendrier, Saint-Etienne (de la sixième à la quatrième position) et Angers (de quatorzième à douzième) ont gagné deux places et font ainsi partie des chanceux (vidéo ci-dessus).

Didier Quillot exaspéré

Si la tendance sourit à certains clubs, elle commence néanmoins à sérieusement exaspérer le directeur général de la LFP, Didier Quillot. "La Ligue 1 est prise en otage, a dénoncé le dirigeant dans L’Equipe ce mercredi. Certaines décisions sont très difficiles à accepter." Avec, par exemple, une 27e journée inédite ce week-end, sans match le vendredi.

Florian Perrier