RMC Sport

Ligue 1: Quillot veut le trophée des champions aux Etats-Unis en 2020

-

- - -

Alors que le Paris-Saint-Germain et Rennes s'affronteront ce samedi pour le Trophée des champions 2019, Didier Quillot présent en Chine où se tiendra le match à Shenzhen, avance déjà l'idée d'organiser l'édition 2020 aux Etats-Unis.

Après la Chine et Shenzhen en 2019, ce sera logiquement les Etats-Unis comme l'a annoncé Didier Quillot le président de la LFP, à RMC. "Moi j’ai envie en effet de tout regrouper sur les Etats-Unis", a annoncé l'homme fort du football professionnel français.

"On proposera ça au conseil d’administration d’ici à la fin de l’année, d’organiser à la fois le Trophée des Champions et la tournée EA Ligue 1 Games aux Etats-Unis entre mi-juillet et début août avant la reprise du championnat", annonce Didier Quillot, alors que plusieurs équipes de Ligue 1 ont réalisé un stage aux Etats-Unis en 2019. Marseille s'est imposé dans l'EA Ligue 1, tournoi amical disputé avec Montpellier, Bordeaux et Saint-Etienne.

Rendez-vous en septembre

"Cela permettra certainement aussi de 'mutualiser' les déplacements des équipes, et intensifier les efforts marketing et commerciaux et promotion qu’il faut faire pour avoir encore plus de spectateurs", a expliqué Quillot, présent en Chine pour l'affiche entre le Paris-Saint-Germain et Rennes qui se tiendra ce samedi à 13 heures pour le public français.

"On va s’asseoir avec les promoteurs, les organisateurs au mois de septembre pour tirer les enseignements, et puis on va préparer d’ores et déjà l’été 2020", annonce pour la suite du calendrier Didier Quillot. Pour la 11e année consécutive, le Trophée des champions se disputera en dehors de France en 2019. En 2012, les Etats-Unis avaient déjà accueilli l'événement.

GL avec Antoine Arlot