RMC Sport

Ligue 1: record d’affluence dans les stades

Près de 4,2 millions de spectateurs se sont rendus dans les stades de Ligue 1 durant les 19 premières journées de championnat. Il s’agit d’un record, annonce la LFP ce vendredi à quelques heures du coup d’envoi de la 2e partie de saison.

Tous les feux sont au vert pour la LFP. La Ligue se félicite ce vendredi de l’augmentation de la fréquentation dans ses stades. A l’issue de la phase aller, 4,24 millions de spectateurs ont assisté aux matchs de Ligue 1 au cours des 19 premières journées de la saison.

Un chiffre en hausse 0,62% par rapport à la saison passée à la même période et surtout un nouveau record d’affluence. Le taux de remplissage des stades progresse aussi de 1,5 point pour atteindre 72,5%. Une hausse aidée par le PSG, Strasbourg et Amiens, ces trois clubs ayant un taux de remplissage au-dessus de 90%.

500.000 spectateurs gagnés en cinq ans

Avec la Ligue 2, dont l’affluence est aussi en très forte augmentation (+5,93%), ce sont tous les stades des clubs professionnels qui boostent la LFP. Avec un total de 5,57 millions de spectateurs sur cette première partie de saison (et trois matchs en moins), les deux championnats hexagonaux ont gagné 500.000 fans en cinq ans.

"Ces records d’affluence démontrent une nouvelle fois l’attractivité de nos deux championnats et récompensent également le travail des clubs professionnels, se félicite Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP dans un communiqué (…). Aujourd’hui, l’accueil et le confort dans les stades sont aussi importants que l’affiche sportive pour attirer de nouveaux publics."

ABr