RMC Sport

Ligue 1: Rennes-Angers avec spectateurs... juste avant le couvre-feu?

placeholder video
Alors que l'Ille-et-Vilaine fait partie des 54 nouveaux départements placés en couvre-feu, le Stade Rennais espère pouvoir accueillir des spectateurs contre Angers ce vendredi, en ouverture de la huitième journée de Ligue 1.

"À compter de vendredi, minuit, 54 départements et un territoire d’Outre-mer seront soumis à la règle du couvre-feu, soit 46 millions de nos concitoyens." Cette annonce du premier ministre Jean Castex, ce jeudi après-midi, met le doute sur le match entre Rennes et Angers prévu ce vendredi soir à 21h. Le département de l’Ille-et-Vilaine sera lui aussi soumis aux règles du couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin... à partir de vendredi à 23h59. 

Le verdict vendredi

Le Stade rennais avait pu accueillir 5000 personnes mardi, en Ligue des champions contre Krasnodar. Le club de ligue 1 espère pouvoir en avoir autant face à Angers, puisque le match se terminera quelques minutes avant le couvre-feu.

Le club breton attend désormais les consignes de la préfecture. La préfète de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine donnera une conférence de presse vendredi, à 14 heures. Soit à quelques heures du coup d'envoi de cette rencontre de la huitième journée de Ligue 1.

A-L.R avec PYL