
Ligue 1: Rennes dans la roue du PSG

- - -
On tient l’équipe surprise de ce début de championnat. Rennes deuxième du championnat à un point de Paris après cinq journées, il fallait être breton d’au moins troisième génération pour l’annoncer. Et tout cela sans Yoann Gourcuff, dont on attend toujours la signature chez son club formateur. Surpris à Bastia (1-2) lors de la première journée, les hommes de Philippe Montanier ont tout gagné depuis.
Leur succès (0-2) sur les terres d’Anne de Bretagne, au terme d’un derby de belle facture, est incontestable. Même s’il est difficile d’éluder l’impact de l’homme en noir M.Lannoy, en petite forme ce dimanche. L’arbitre se sera en effet signalé une première fois en oubliant un penalty prêtant peu au débat suite à une faute de Koffi Djidji sur Paul-George Ntep (32e). Souhaitait-il compenser en expulsant sévèrement le Brésilien du FCNA, Adryan, en début de seconde période (52e) ?
Nantes termine à neuf
A 10 contre 11, l’affaire s’éclaircissait pour le Stade. Parce qu’il ne pouvait s’agir que lui, la lumière est venue de l’homme le plus remuant de la rencontre, Paul-George Ntep, buteur de près à la conclusion d’une action confuse (67e). Malgré une belle résistance, la défaite nantaise virait à la sale soirée avec l’expulsion de Kolbeinn Sigthorsson pour un tacle dangereux sur Zeffane (79e). La bonne pioche Giovanni Sio (ex-Bastia) venait conclure l’affaire avec son 3e but de la saison (89e). Hasard du calendrier, Rennes ouvrira la 6e journée vendredi avec la réception de Lille (20h30). En cas de victoire, Rennes s’installerait sur le trône de la Ligue 1. Pas si fréquent.