RMC Sport

Ligue 1: Rony Lopes prolonge son bail avec Monaco

Au cœur d’une saison cauchemardesque, l’AS Monaco a enregistré une bonne nouvelle ce dimanche, au lendemain de sa défaite face à Montpellier en Ligue 1. Rony Lopes, actuellement blessé, a prolongé son contrat jusqu’en 2022.

Les éclaircies sont rares cette saison dans le ciel de l’AS Monaco. Alors il faut les savourer. Celle de ce dimanche concerne Rony Lopes, l’un des meilleurs joueurs de l’effectif. Le milieu de terrain de 22 ans a prolongé son contrat avec le club du Rocher. Arrivé à l’été 2015 en provenance de Lille, l’international portugais a signé un nouveau bail jusqu’en 2022. De quoi atténuer (un peu) la frustration d’une nouvelle défaite face à Montpellier la veille en Ligue 1 (2-1).

"Avec le temps et beaucoup de travail, Rony est devenu un joueur important pour l’équipe et un exemple pour nos jeunes", se félicite le vice-président Vadim Vasilyev, alors que l'équipe de Thierry Henry, 19e du championnat, reste sur une victoire en dix-huit matchs (toutes compétitions confondues). Blessé depuis plus de deux mois aux ischio-jambiers, Rony Lopes joue donc la carte de la fidélité.

"La saison dernière a changé beaucoup de choses", explique Lopes

"Je suis très heureux ici à Monaco, assure-t-il. Je veux remercier les dirigeants, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour toute la confiance et le soutien. La saison dernière a changé beaucoup de choses pour moi. Il faut continuer sur cette voie pour aller chercher encore plus. En attendant, je travaille pour vite retrouver les terrains et pouvoir aider mes coéquipiers."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur